Mondial des Clubs 2025 : un géant quitte la compétition

Le Mondial des Clubs 2025 continue d’offrir de belles surprises aux férus du cuir rond. Après Fluminense qui a éliminé l’Inter Milan, c’est le tour d’Al Hilal SFC de pousser un géant de la compétition vers la sortie. Il s’agit de Manchester City qui s’est incliné 4-3 ce mardi 1er juillet 2025 à l’occasion des huitièmes de finale.

Mondial des Clubs 2025 : Al Hilal SFC héroïque devant Manchester City

Outsider pour ce Mondial des Clubs 2025, Al Hilal SFC a réalisé une performance exceptionnelle. Face à Manchester City, favori de la rencontre et de la compétition, le club de la Saudi Pro League a montré du caractère et de la résilience. Menés après neuf minutes de jeu, les protégés de Simeone Inzaghi ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score et doubler la mise en seconde période. Ceci grâce aux réalisations des Brésiliens Marcos Leonardo (46e) et Malcom (52e).

A lire aussi : Mondial des Clubs 2025 : programme complet des huitièmes de finale

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Trois minutes plus tard, Erling Haaland sonne la révolte de Manchester City en inscrivant le but égalisateur. À 2-2, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. La place est ainsi faite aux prolongations. Dominant, Manchester City se fait surprendre par Al Hilal qui s’offre l’avantage grâce au sénégalais Kalidou Koulibaly (94e). Avant la fin de la première partie des prolongations, les Sky Blues sont revenus dans la partie à travers une réalisation de Phil Foden.

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

Premier buteur du côté d’Al Hilal SFC, Marcos Leonardo (115e) a récidivé. Inscrivant le quatrième but des siens, l’attaquant brésilien leur offre ainsi la qualification devant Manchester City. Ce dernier s’est heurté à une équipe disciplinée tactiquement et qui s’est montrée réaliste sur les rares occasions obtenues. Pep Guardiola et sa bande quittent la compétition et laissent Al Hilal SFC poursuivre l’aventure.

En quart de finale, le club saoudien sera opposé à Fluminense.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :