Niger : des otages libérés après une attaque contre Boko Haram

Au Niger, une incursion nocturne du groupe terroriste Boko Haram dans la localité de Kablewa, située dans le département de N’Guigmi, région de Diffa, a été rapidement maîtrisée par les forces de défense et de sécurité (FDS). L’intervention prompte des troupes a permis la libération de huit civils qui avaient été enlevés lors de l’attaque survenue dans la nuit du 20 au 21 avril.

Succès militaire au Niger : des civils libérés et des assaillants neutralisés à Kablewa dans la région de Diffa

L’opération de riposte menée par l’armée nigérienne a non seulement permis de délivrer les otages sains et saufs, mais également de neutraliser les assaillants et de récupérer leur armement. Il s’agit d’une victoire qui témoigne de la détermination des forces de sécurité dans la lutte contre l’insécurité dans la région de Diffa, régulièrement ciblée par les exactions de Boko Haram.

A lire aussi : Niger : Tiani remanie son gouvernement, voici les nouveaux membres

Le gouverneur de la région de Diffa, le général Mahamadou Ibrahim Bagadoma, s’est rendu sur les lieux de l’attaque, accompagné des responsables sécuritaires, afin de féliciter personnellement les troupes pour leur intervention rapide et efficace. Sur place, il a transmis le message de félicitations du chef de l’Etat le général Abdourahamane Tiani, et du gouvernement pour leur réactivité.

« La cohésion qui existe entre vous est la clé de votre succès, et je vous encourage vivement à maintenir et à renforcer cette unité », a déclaré le gouverneur Bagadoma en encourageant la collaboration entre la population et les forces de défense, toute chose qui a d’ailleurs constitué un facteur déterminant dans le succès de l’opération de libération.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :