Un drame a bouleversé la communauté Panshekara, dans l’État de Kano (nord du Nigeria). En effet, un jeune homme du nom de Suleiman Muntari s’est immolé par le feu en pleine journée, sous le regards incrédules des passants.
Nigeria : un jeune homme s’immole en pleine rue
A en croire plusieurs témoins, le jeune homme présentait des signes évidents de détresse psychologique après son geste mortel. Il aurait été vu errant le long d’une route, marmonnant seul, le regard perdu
« Il disait vouloir aller au paradis. Beaucoup pensaient qu’il parlait sous le coup de la frustration ou du stress. Personne n’imaginait qu’il passerait à l’acte », raconte Saminu Isah, témoin de la scène.
Nigeria : la réélection de Bola Tinubu déjà en marche
Turquie : Tibunu trébuche mais reste en « excellente forme »
Peu de temps après, Muntari se serait aspergé d’essence avant de craquer une allumette. Les flammes se sont propagées très rapidement. Plusieurs personnes ont essayé de l’éteindre mais en vain.
Lire aussi : Nigeria : l’Etat de Katsina scelle un accord de paix avec les gangs armés
Nigeria : 26 morts recensés après le naufrage d’un bateau
Nigeria : accident mortel, Anthony Joshua brise enfin le silence
Les habitants évoquent l’hypothèse selon laquelle sa capacité de jugement serait altérée sous l’effet de la consommation, de substances .« Il n’était clairement pas dans son état normal. Il avait une démarche étrange, une forte odeur corporelle et tenait des propos incohérents », témoigne Aisha Salisu, une riveraine.
Pour l’instant, les autorités locales ne se sont pas encore exprimées officiellement sur le drame. Ce événement tragique relance néanmoins les inquiétudes croissantes autour de la santé mentale des jeunes au Nigeria, dans un contexte de précarité sociale et de déficit de prise en charge pyschologique
