Au Nigeria, Kola Edokpayi, militant panafricaniste a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à organiser une manifestation en faveur d’Ibrahim Traoré. Malgré l’annulation de la manifestation, lui et ses camarades ont été appréhendés par les agents du département d’Etat.
Manifestations en soutien à Ibrahim Traoré au Nigeria : Kola Edokpayi arrêté
Selon les informations, la police est intervenue très tôt pour empêcher la manifestation. Kola Edokpayi et les membres de son équipe ont été sommés d’annuler ladite manifestation. Ce qu’il n’a pas hésité à faire.
Selon l’un de ses proches, c’est après l’annulation de la manifestation que la police s’est invitée dans son bureau. Lors de cette opération, le responsable du Parlement de Talakawa et cinq autres de ses collaborateurs ont été embarqués.
Nigeria : la réélection de Bola Tinubu déjà en marche
Turquie : Tibunu trébuche mais reste en « excellente forme »
A lire aussi : Burkina Faso : la population se mobilise pour soutenir le président Traoré
Nigeria : 26 morts recensés après le naufrage d’un bateau
Nigeria : accident mortel, Anthony Joshua brise enfin le silence
Aux dernières nouvelles, quatre personnelles ont été relâchées. Kola Edokpayi et un autre sont toujours gardés.
Il faut signaler que ce n’est pas qu’au Nigeria que la manifestation en soutien à Ibrahim Traoré a été initiée. Elle a été effective dans d’autres pays. L’objectif était de faire bloc derrière le président de la transition burkinabè qui aurait été visé par une énième tentative de coup d’Etat. Les organisateurs protestent également contre l’ingérence étrangère dans les questions politiques internes au Burkina Faso.

