Officiel : le congolais Chancel Mbemba trouve un nouveau club

Mis de côté à l’Olympique de Marseille, le défenseur des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba a trouvé un nouveau point de chute. L’international congolais reste en Ligue 1 et s’est engagé avec Lille pour une saison.

Chancel Mbemba signe à Lille

Libre de tout contrat depuis le 1er janvier dernier, Chancel Mbemba rejoint Lille pour la saison prochaine. Le LOSC a réussi à s’attacher les services du défenseur central des Léopards de la RDC. Dans son nouveau club, celui qui compte 87 matchs dans le championnat français devra mettre ses expériences au service du club du nord de France.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Yahia Fofana incertain face au Burundi et Gabon

CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence

« Cadre de l’équipe nationale de la RD Congo, Chancel Mbemba (31 ans) est un Dogue. Le défenseur central, passé notamment par Anderlecht, Newcastle, Porto et Marseille, s’est engagé librement avec le LOSC pour une durée d’une saison », a fait savoir le LOSC en exprimant sa satisfaction de s’offrir les services du joueur congolais.

CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie

À noter que le capitaine des Léopards de la RDC n’a plus joué avec l’Olympique de Marseille (OM) depuis son altercation verbale avec Ali Zerak, responsable de la section Pro 2 en 2024. Après une saison sans jouer dans un club, il retrouve les terrains en essayant de renforcer le secteur défensif des champions de France 2011.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :