Orange CI affiche une santé financière malgré les défis

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire a publié ses résultats financiers pour l’année 2024, révélant une performance solide dans un contexte économique et concurrentiel exigeant. 1 Orange Côte d’Ivoire a su maintenir une trajectoire de croissance, malgré une pression concurrentielle accrue, une forte inflation sur les coûts d’énergie et une baisse des prix sur la voix et la data mobile.

Orange CI garde le cap face aux turbulences

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche une performance solide dans un environnement exigeant L’exercice 2024 a été marqué par un environnement économique et concurrentiel particulièrement exigeant, caractérisé par une pression concurrentielle accrue, une forte inflation sur les coûts d’énergie et une baisse des prix sur la voix et la data mobile. En dépit de ces défis, le Groupe Orange a réussi à maintenir une trajectoire de croissance, soutenue par des investissements ciblés et des politiques d’optimisation des charges.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la probable cause de l’interruption d’internet chez 2 opérateurs mobiles du pays

Noix de cajou : La Côte d’Ivoire va exporter plus de 100 000 tonnes
Nadiya Sabeh : Le dernier cadeau d’Ariel Sheney à son épouse

En Côte d’Ivoire, Orange a dû naviguer dans un environnement particulièrement compétitif, notamment sur les segments clés de la data mobile, de l’internet fixe et du mobile money. Pour contrer ces vents contraires, Orange Côte d’Ivoire a mis en œuvre une série de mesures stratégiques.  

Un ambitieux programme d’investissement a été déployé par Orange Côte d’Ivoire, axé sur la modernisation du réseau, l’accélération du déploiement de la fibre dans de nouvelles localités et l’extension du réseau mobile dans les zones rurales. Ces investissements du groupe, combinés à des initiatives de proximité lancées depuis la Coupe d’Afrique des Nations, ont eu un effet stimulant sur la croissance du parc mobile et l’augmentation des usages.  

Orange Côte d’Ivoire maintient sa croissance en 2025

Grâce à ces actions, Orange CI affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1084,1 Milliards FCFA, en croissance de 6,6%. Cette progression est principalement tirée par les relais de croissance que sont la data mobile, Orange Money et la fibre. L’EBITDAAL du Groupe Orange Côte d’Ivoire s’établit à 390,3 Milliards FCFA, en hausse de 3,3%.  

Lire aussi : Fibre optique : Orange Côte d’Ivoire frappe un grand coup

Orange a également accéléré ses actions en matière de transition écologique, obtenant les certifications ISO 14001 et ISO 50001. Orange Côte d’Ivoire a notamment progressé dans la solarisation de ses sites, avec près de 52% des sites du groupe alimentés à l’énergie solaire.  

Une politique pour pousser les Ivoiriens hors du transit – Info-Analyse !
Côte d’Ivoire : Le Pdt Laurent Gbagbo veut gâter !

Par ailleurs, le Groupe Orange CI, à travers ses fondations et ses Orange Digital Centers, a réaffirmé son engagement social auprès des communautés, en favorisant l’accès à la santé, à l’éducation, à la culture et au numérique.  

Mamadou Bamba, Directeur Général du Groupe Orange Côte d’Ivoire, a souligné la robustesse des résultats financiers de l’entreprise, malgré un environnement difficile, et a mis en avant l’importance des investissements continus pour assurer la compétitivité et la croissance à long terme d’Orange Côte d’Ivoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr est un site d'information consacré à l'actualité africaine, avec un focus sur la Côte d'Ivoire, Mali, Burkina Faso, Bénin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :