Afficher les titres Masquer les titres
Ces dernières heures, la femme du rappeur ivoirien Suspect 95 a subi une vague de haine sur les réseaux sociaux. C’est notamment après avoir été aperçue dans le staff de l’artiste Himra. Une situation que n’a pas aimé Didi B.
“Un acte de lâcheté” : Didi B dénonce les attaques contre la femme de Suspect 95
« C’est à cause de cette tchoin (prostituée, ndlr), qu’il a eu des palabres avec son ancien manager Jules Beco juste pour obtenir les papiers. Et en plus, c’était la tchoin de Jules Beco », a écrit un internaute. Une accusation très grave à laquelle Suspect 95 n’a pas tardé à réagir : « Je suis tombé sur une multitude de commentaires haineux et mensongers concernant mon épouse, et je suis déçu. À quel moment on se dit : je vais insulter la mère des enfants de quelqu’un juste pour des likes ? Et tout ça pour une personne qui ne fait que son travail honnêtement… Mais toi, je vais te retrouver, et on ira jusqu’au bout… Toi et tous les autres !
DGPN – Direction Générale de la Police Nationale – Côte d’Ivoire », a écrit le rappeur.
Parmi les nombreuses réactions suscitées, celle du rappeur Didi B a particulièrement ému les internautes. Il n’a pas hésité à défendre la compagne de Suspect 95 : « Il y a un minimum de respect à garder, même dans le game ou les rivalités artistiques. Insulter la femme de Suspect 95, ce n’est pas défendre qui que ce soit, c’est juste un manque d’éducation et c’est se ridiculiser en public. Ce genre de comportement n’a aucune valeur. S’attaquer à une femme qui n’a rien demandé, c’est prouver qu’on manque d’arguments, de principes et de dignité. Les artistes peuvent avoir des différends, ça arrive. Mais il y a une ligne qu’on ne franchit pas. Venir salir gratuitement une personne innocente, caché derrière un écran, c’est juste de la lâcheté. On peut aimer un artiste, croire en son art, le soutenir à fond, mais jamais au prix de l’honneur d’une femme qui n’a rien à voir dans tout ça. Ce genre d’attitude n’élève personne. Ni toi. Ni celui que tu crois défendre. Je ne valide pas et je ne validerai jamais ce genre d’acte. Diyilem ».
L’internaute fait machine arrière
Face à l’ampleur qu’a pris son commentaire, l’internaute en question a décidé de présenter ses excuses : « Bonjour à tous. À tous les fans et à la superbe femme de Suspect 95, je me rends compte que je suis vraiment allé trop loin avec mes propos. Ce n’était pas mon intention de blesser qui que ce soit. C’était simplement un acte dicté par mes émotions. Sur ce, je présente mes sincères excuses à tous les fans, à Suspect 95 et à sa femme bien-aimée. J’espère que vous trouverez la force de me pardonner. Merci beaucoup à tous et à toutes. On est ensemble. Je présente aussi mes sincères excuses à la communauté. Merci ! Signé : Bazarohff Trône »