Le ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni est désigné candidat de la mouvance à la présidentielle au Bénin. Ainsi en ont décidé les responsables des gros partis de la mouvance (UPR et BR) au terme de leur conclave du samedi 30 août 2025. Aussi, le colistier du dauphin de Patrice Talon est connu.
Mariam Chabi Talata à nouveau désignée candidate de la mouvance au poste de Vice-présidente à la présidentielle au Bénin
Selon les dernières informations, le duo candidat de la mouvance présidentielle est Romuald Wadagni et Mariam Chabi Talata pour l’élection présidentielle de 2026 au Bénin. Vice-présidente de la république du Bénin depuis 2021, Mariam Chabi Talata est de nouveau choisie pour le poste par les partis siamois de la mouvance à savoir l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) et le Bloc Républicain (BR).
L’actuelle Vice-présidente de la République sera donc la colistière de Romuald Wadagni à ce rendez-vous électoral d’avril 2026. Malgré les nombreux grands noms qui ont cités pour ce poste, les deux grands blocs de la mouvance se sont accordés unanimement pour reconduire Mariam Chabi Talata à ce poste.
A lire aussi : Bénin : Romuald Wadagni, le technocrate devenu présidentiable
Patrice Talon a donc fait le choix de la jeunesse ainsi que de l’approche genre. A quelques mois de la présidentielle au Bénin, la mouvance a déjà désigné son duo candidat, toute chose qui permettra aux lieutenants des formations politiques proches du pouvoir en place, à commencer les mobilisations pour une victoire certaine.
Avec cette désignation de la mouvance, tous les regards sont désormais tournés vers l’opposition, notamment le parti Les Démocrates, pour la désignation de son duo candidat.