Un soldat sud-africain a été tué et 13 autres blessés dans une attaque perpétrée par les rebelles du Mouvement du 23-Mars dans l’Est de laRrépublique démocratique du Congo (RDC), en proie à la violence.
Des rebelles du M23 tuent un soldat sud-africain à Sake, près de Goma
Dans un communiqué publié ce vendredi 31 mai, l’armée sud-africaine a annoncé un accrochage entre ses soldats et des rebelles du mouvement M23. Le bilan de cet accrochage fait état d’un mort et de 13 blessés. Ces derniers ont été conduits à l’hôpital de Goma pour recevoir des soins appropriés.
L’incident est survenu dans la cité stratégique de Sake, près de Goma selon SANDF. Les attaques du M23 contre les forces internationales et les populations sont récurrentes dans l’Est de la RDC. Kinshasa accuse Kigali de soutenir cette rébellion. Des accusations souvent niées par le régime de Paul Kagame.
