Sénégal : Aliou Cissé réagit à la non-prolongation de son contrat

Aliou Cissé ne va plus continuer à la tête des Lions de la Téranga du Sénégal. Le gouvernement n’a pas voulu le reconduire et en a informé la Fédération sénégalaise de football (FSF). Ayant appris la nouvelle, le principal concerné a réagi avec sérénité.

Aliou Cissé réagit à son départ de la sélection nationale

CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau

Informé de cette décision par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Aliou Cissé a réagi très calmement. Le désormais ancien entraîneur des Lions de la Téranga a déclaré accepter cette décision avec « philosophie, dignité et grandeur ». Il a souligné que l’intérêt du Sénégal prime sur tout et que les autorités ont dû prendre cette décision pour des raisons qu’il respecte.

Cette annonce met fin à plusieurs années d’un chapitre important de l’histoire du football sénégalais, marqué notamment par la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations en 2021. L’histoire retiendra qu’il a obtenu pour le Sénégal, son tout premier et unique sacre continental.

CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :