Bonne nouvelle pour le Sénégal. Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a déclaré avoir trouvé la solution pour réduire considérablement les inégalités liées à l’accès à l’Internet. Cette solution n’est rien d’autre que l’internet par Satellite.
Sénégal : Bassirou Diomaye Faye décroche un contrat avec un opérateur satellitaire
Le Sénégal est depuis un long moment confronté à un sérieux déficit en matière d’accès à l’Internet. À cet effet, Bassirou Diomaye Faye a annoncé que ce problème sera résolu d’ici la fin d’année. En effet, le Président de la République a révélé avoir signé un accord avec un opérateur satellitaire. C’était ce lundi 22 septembre 2025 à l’occasion de Unstoppable Africa. Ayant eu lieu à New York, cet événement est organisé dans le cadre de la Global Africa Business Initiative.
A lire aussi : Sénégal : les lanceurs d’alertes désormais récompensés
D’après Bassirou Diomaye Faye, l’opérateur satellitaire devra couvrir toute l’étendue du territoire du Sénégal d’internet. Une chose qui sera, sauf revirement de situation effective d’ici la fin de l’année 2025. « Nous avons signé avec un opérateur satellitaire pour qu’avant la fin de cette année nous soyons en mesure de couvrir l’intégralité du territoire avec une redondance parfaite pour une connectivité de meilleure qualité « , a-t-il déclaré. Ainsi, le Président de la République démontre l’engagement et la volonté de son gouvernement de réduire les inégalités d’accès au numérique.