Sénégal : l’opposant Bougane Gueye déposé en prison

Arrêté le samedi 19 octobre alors qu’il se rendait à Bakel, l’opposant Bougane Gueye a été placé en détention provisoire, sur décision du juge qui l’a auditionné ce lundi.

Sénégal : Bougane Gueye Dany placé sous mandat de dépôt

Ousmane Sonko attendu au Maroc
Sénégal – CAN 2025 : Ousmane Sonko attendu au Maroc

Malgré les protestations suscitées par son arrestation, Bougane Gueye n’est toujours pas libre de ses mouvements. Après avoir été auditionné ce lundi, il a finalement été placé sous mandat de dépôt. Le samedi soir, le haut commandement de la gendarmerie a expliqué que l’opposant avait été interpellé pour avoir refusé d’obtempérer aux instructions des forces de l’ordre, qui lui avaient demandé de stopper son convoi afin de laisser passer le cortège du chef de l’État pour des raisons de sécurité.

Devant le juge, Bougane Gueye a dénoncé les conditions de son arrestation. Le leader du mouvement Geum Sa Bopp ne comprend pas en quoi son déplacement constituait un danger pour le président de la République, qui voyageait par voie aérienne. Selon lui, les gendarmes auraient été instrumentalisés contre sa personne, soupçonnant une arrestation politique à quelques semaines des élections législatives.

Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
Présidentielle de 2029 au Sénégal : Diomaye Faye en route pour être candidat

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :