Sénégal : selon Sonko, Macky Sall a dépensé plus de 2500 milliards en « secret défense »

Plusieurs déballages ont été faits sur la situation du Sénégal. À cette occasion, le Premier ministre a révélé de nombreuses irrégularités gestions sous le régime de Macky Sall.

Ousmane Sonko dénonce plus de 2500 milliards dépensés sous Macky Sall dans le « secret défense »

Face aux médias ce jeudi, le Premier ministre Ousmane Sonko a dénoncé un véritable « carnage financier » effectué sous le régime de Macky Sall. À en croire le chef du gouvernement du Sénégal, la situation dans laquelle le régime défunt a laissé le pays est désastreuse. Il a indiqué que le travail sur la situation du pays a révélé que plus de 2500 milliards FCFA ont été dépensés durant ces quatre dernières années, sous prétexte de « secret défense ».

Plus de 2 500 milliards ont été dépensés ces quatre dernières années sous le sceau du secret défense pour échapper aux règles des marchés publics. Et bonjour les dégâts.

Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
Présidentielle de 2029 au Sénégal : Diomaye Faye en route pour être candidat
Ousmane Sonko.
Ousmane Sonko attendu au Maroc
Sénégal – CAN 2025 : Ousmane Sonko attendu au Maroc

Selon le patron de la Primature du Sénégal, il est important de faire ces révélations au peuple sénégalais, car le régime actuel a un devoir de redevabilité envers ses citoyens. Pour Ousmane Sonko, « c’est un véritable carnage financier qui a été perpétré » et c’est le travail qui a été fait sous sa coordination qui a permis de découvrir tous ces déficits financiers de gestion sous le régime de Macky Sall.

À noter que les autorités actuelles ont annoncé des poursuites judiciaires afin que les personnes concernées aillent devant les juridictions du pays pour répondre de leurs actes.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :