Une nouvelle banque s’annonce au Sénégal. Une institution financière bancaire à double rôle pour le développement économique et durable du pays. Ainsi, l’installation de cette dernière au pays de Bassirou Diomaye Faye contribuera à la mise en œuvre du projet de la vision Sénégal 2050.
Sénégal : Vista Bank pour le développement économique
Le Président-Directeur Général du groupe Vista Bank a rencontré le président du Sénégal. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’un dialogue permettant au groupe Vista Bank de s’installer dans le pays. Ainsi, au cours de cette visite, Simon Tiemtoré a montré de façon succincte les occasions de partenariat et d’investissement du groupe pour la bonne marche de la vision 2050 du pays de la terranga.
Par ailleurs, l’ajout du groupe Vista Bank chez Diomaye Faye serait un atout. Ceci au vu de leurs nombreux services. Étant un groupe, Vista Bank offre des services bancaires, des services d’assurance et de microfinance. Avec un capital vaste, ce dernier a les capacités qu’il faut pour apporter son aide financière aux États. Ces services qu’il voudrait mettre à la disposition du pays afin de participer au développement durable et à la croissance économique du pays.
A lire aussi : Sénégal : Ousmane Sonko critique Bassirou Diomaye Faye
Tout de même, le Sénégal est un pays avec une économie plus ou moins grande dans la zone UEMOA. Ainsi, s’installer dans ce dernier permettra au groupe de se rapprocher peu à peu de son objectif. Un objectif qui consiste à prolonger son expansion dans plusieurs pays (25) d’ici 2026. Par ailleurs, d’après le PDG Simon Tiemtoré, cet objectif n’est pas seulement de gagner plusieurs marchés (pays) mais aussi d’être un acteur clé dans le développement économique des pays dans lesquels ils seront notamment du continent africain. Toutefois, le groupe Vista Bank a déjà fait parts dans quatre pays africains comme la Guinée, la Gambie, la Sierra Leone, ainsi quele Mozambique.