Dans le cadre d’un sondage organisé par le président de Fier, Jean Bonin, les internautes ont donné leur expression de vote pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. Le sondage a pris en compte les potentiels candidats dont Tidjane Thiam, Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et bien d’autres. Il est important de préciser qu’aucune candidature n’est encore validée par les instances compétentes en charge de l’organisation de l’élection.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam remporte le sondage de Jean Bonin
Ce vendredi 2 mai 2025 à 13h 30, Jean Bonin a livré les résultats de son sondage en cours depuis quelques jours. Le top 3 au premier tour est composé de Tidjane Thiam, d’Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo. Il s’agit des trois potentiels candidats sur lesquels les internautes ont porté leur choix.
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA arrive en tête du classement avec 37 % pour 29 504 voix. Il est suivi d’Alassane Ouattara qui a récolté 25 367 voix, soit 31 %. Le président du PPA-CI occupe la troisième place dans le choix des internautes avec 16 166 voix (20 %).
Selon les statistiques, les votants proviennent géographiquement de :
- 87,9% de la Côte d’Ivoire ;
- 5,3% de la France ;
- 2,1% du Burkina Faso ;
- 4,8% d’autres pays.
Charles Blé Goudé, Guillaume Soro, Simone Gbagbo et Jean-Louis Billon étaient également dans la compétition. Mais ils n’ont pas recueilli suffisamment de votes pour ressortir parmi les meilleurs.