USA : Donald Trump menace l’UE

Donald Trump a fait part ce vendredi 23 Mai, de son intention d’imposer des droits de douanes de 50% sur les produits européens importés à partir du 1er Juin. 

Trump brandit la menace de 50% de droits de douane sur l’UE dès le 1er juin

Le président américain a publié un message sur sa plateforme Truth Social. Dans ce message, il indique que les négociations en cours avec l’Union européenne sont infructueuses. Il déclare aussi que l’EU a été créée pour profiter de la puissance économique des USA.

« Il est très difficile de traiter avec l’UE, qui a été créée en premier lieu pour profiter des États-Unis d’un point de vue commercial. (…) Nos discussions ne vont nulle part. Dans ces conditions je recommande d’imposer 50% de droits de douane sur l’UE, à compter du 1er juin. Il n’y a pas de droits de douane sur les produits fabriqués aux États-Unis », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.

« Discombobulator » : L’arme mystérieuse américaine qui aurait neutralisé défenses russes et chinoises au Venezuela
Visas États-Unis : le gel commence pour la Côte d’Ivoire et 25 autres pays

Lire aussi : USA-Harvard : les étudiants étrangers visés par Trump 

« Conseil de paix » : un pays africain rejoint déjà Donald Trump
Après leur échange, Donald Trump laudate Delcy Rodriguez

Donald Trump souligne ainsi les difficultés à mener des échanges constructifs avec l’Union européenne. Le titulaire de la maison blanche a également précisé qu’aucun prix n’était appliqué sur les produits fabriqués au USA


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :