Violences en RDC : l’appel de l’ambassade de Côte d’Ivoire à ses ressortissants

Face à la situation sécuritaire tendue en République Démocratique du Congo (RDC), notamment dans l’est du pays et à Kinshasa où des manifestations sont en cours, l’ambassade de Côte d’Ivoire lance un appel urgent à tous les Ivoiriens résidant sur le territoire congolais.

Les Ivoiriens appelés à la prudence face aux manifestations en RDC

Dans un communiqué officiel, l’ambassade de Côte d’Ivoire en République démocratique du Congo (RDC) a recommandé vivement à ses ressortissants de limiter leurs déplacements en évitant tout déplacement non essentiel, en particulier dans les zones où des manifestations sont signalées.

L’ambassadeur François-Xavier Zabavy invite les Ivoiriens à se tenir informés de l’évolution de la situation en suivant les médias locaux et les recommandations des autorités congolaises. Le diplomate rappelle à ses compatriotes l’ambassade reste à la disponible pour toute assistance.

Les récentes manifestations en RDC ont donné lieu à des affrontements et à des actes de violence. Afin de garantir la sécurité des ressortissants ivoiriens, l’ambassade a jugé nécessaire de lancer cet appel à la vigilance.

Violences en RDC : l'appel de l'ambassade de Côte d'Ivoire à ses ressortissants 1

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :