Affi N’guessan continue sa tournée chez des alliés de Ouattara. Il rencontre, ce mercredi, le président de l’UDPCI, Mabri Toikeusse dès 16 heures à son domicile d’Abidjan-Cocody pour des échanges.
Affi N’guessan part à la rencontre d’Albert Toikeusse Mabri
Pascal Affi N’guessan, président du FPI modéré, entend tisser des liens avec certains leaders politiques ivoiriens. À cet effet, il a entrepris de faire la cour à des alliés d’Alassane Ouattara. L’ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo est donc en passe de réaliser cette ambition à travers ses visites de ces derniers temps. Les dissensions qui secouent le RHDP constituent pour le candidat malheureux à la présidentielle de 2015 l’opportunité convenable pour se rapprocher de certains membres de cette coalition au pouvoir.
Après la visite à Henri Konan Bédié, le 24 janvier dernier, le député de Bongouanou remet les couverts avec un autre cadre du RHDP, à savoir Albert Toikeusse Mabri. Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) avait, en effet, avalé une salive d’humiliation lors de son éviction du gouvernement en novembre 2016.
Bien que faisant toujours partie du RHDP, Mabri est royalement mis à l’écart par ses alliés d’hier. Affi N’guessan qui fait face à une dissidence au sein du FPI entend donc se rapprocher du parti créé par feu le général Robert Guéi pour se donner un nouveau souffle politique en vue des échéances électorales de 2020. Tous les regards sont donc rivés sur cette rencontre des deux leaders en fin d’après-midi afin d’en savoir davantage sur les tenants et les aboutissants.
Affi N’guessan réussira-t-il à s’unir avec cet allié d’Alassane Ouattara ? Rien n’est si sûr, mais ne dit-on pas que la politique est la saine appréciation des réalités du moment ?