Maroc : Mohammed VI en convalescence après avoir été opéré

Mohammed VI entouré des membres de sa famille
Par Timothée Jean
Publié le 27 février 2018 à 15:00 | mis à jour le 27 février 2018 à 15:02

Le roi du Maroc Mohammed VI vient de subir une intervention chirurgicale pour des troubles cardiaques. Une opération qui s’est déroulée avec succès à Neuilly-sur-Seine (Paris).

Maroc Mohammed VI opéré avec succès à Paris

Sa Majesté Mohammed VI séjourne régulièrement en France où il possède une résidence huppée. Le souverain du Royaume chérifien vient parfois se ressourcer dans ce pays reconnu pour la beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine historique.

Toutefois, ce énième séjour du roi marocain revêt un caractère quelque peu particulier. Mohammed VI a en effet été hospitalisé dans la clinique Ambroise Paré, en région parisienne. C’est dans cet établissement spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardiaques que le roi du Maroc a subi avec succès une opération au coeur. « Il va bien et restera quelques jours en observation », a rassuré son entourage.

Le guide du Royaume chérifien souffrait de « trouble du rythme cardiaque ». Ses médecins avaient conclu à un « flutter auriculaire sur coeur sain ». Il a donc été conduit ce week-end en France pour une intervention cardiovasculaire.

Le roi du Maroc a ainsi subi « une ablation par radiofréquence qui a permis de rétablir son rythme cardiaque », révèle le communiqué diffusé par l’agence marocaine MAP. Il devrait reprendre ses activités normalement sans restrictions. Néanmoins, le personnel médical a conseillé au roi âgé de 54 ans de se ménager.


Cette opération n’est pas la première. En septembre 2017, l'héritier du Roi Hassan II avait déjà subi dans un hôpital parisien, une intervention chirurgicale pour une lésion bénigne à l’œil. Cette intervention avait nécessité un repos de 15 jours pour une bonne cicatrisation de l’œil.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp