Maroc / Bahreïn : Bientôt des liaisons aériennes entre les deux pays

 Maroc et le Bahreïn,Nasser Bourita et Khalid Bin Ahmed Bin Mohamed Al Khalifa
Par NGUEYAP ROMUALD
Publié le 02 mars 2018 à 11:53 | mis à jour le 02 mars 2018 à 11:53

Le Maroc et le Bahreïn ouvrent une nouvelle ère en matière de coopération bilatérale dans les transports aériens. Un accord aérien a été conclu entre les deux pays en début de semaine. Un nouveau développement qui ouvre la voie à Royal Air Maroc et Gulf Air, les compagnies nationales des deux pays, pour l'établissement des liaisons aériennes.

Accord aérien, le Maroc et le Bahreïn cimentent leur coopération bilatérale

À l’occasion des travaux de la 4e session de la Haute commission mixte Maroc-Bahreïn, tenus ce mardi 27 février à Rabat, le Maroc et le Bahreïn ont procédé à la signature de sept (07) conventions bilatérales, dont un accord relatif aux transports aériens.

L’accord a été paraphé par Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et son homologue bahreïni Khalid Bin Ahmed Bin Mohamed Al Khalifa.

S'exprimant à l'issue de cette signature, les deux ministres se sont félicités du niveau de la «coordination » et la « consultation » entre leurs pays. Et pour Khalid Bin Ahmed, ces accords « ne sont que la traduction de cette orientation pour l’installation de mécanismes stables de promotion du travail arabe commun et de réalisation des objectifs de développement ».

Avec cet accord sur les transports aériens, les deux pays s’accordent à promouvoir le tourisme à travers l’adoption de prix compétitifs et innovants. Ces compagnies nationales, Royal Air Maroc et Gulf Air, peuvent dès lors exploiter les lignes directes entre Casablanca et Manama sur la base de la réciprocité conformément à la législation en vigueur.

Rappelons que Royal Air Marocqui exploite une flotte de 52 avions se déploie déjà dans la région du Moyen-Orient à travers des liaisons vers Le Caire, Beirut au Liban, Doha au Qatar, Médine, Djeddah et Riyad en Arabie Saoudite. Gulf air, avec ses 28 avions, dessert 03 villes africaines, à savoir Le Caire en Égypte, Khartoum au Soudan et Addis-Abeba en Éthiopie.



Articles les plus lus