Côte d'Ivoire:L'Arabie Saoudite d'accord pour augmenter le nombre de pèlerins

Ouattara annonce l'augmentation du nombre des pèlerins
Par Yacouba Bamba
Publié le 25 août 2018 à 12:44 | mis à jour le 25 août 2018 à 12:44

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé que le roi d’Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud a "donné son accord" à la demande de la Côte d’Ivoire d'"augmenter le nombre" de ses pèlerins au Hadj, à son arrivée vendredi à Abidjan, après un pèlerinage à la Mecque.

L'Arabie Saoudite va désormais recevoir plus de pèlerins ivoirien selon le président

M. Ouattara qui s’est entretenu mercredi avec le roi d’Arabie Saoudite a dit avoir indiqué à "sa majesté" Ben Abdelaziz Al Saoud "que c’était important, compte tenu de l’importance de la population ivoirienne maintenant, d’augmenter le nombre de la communauté ivoirienne à la mecque.

Le président ivoirien a assuré que "sa majesté a donné son accord et a donné des instructions pour que cela puisse être examiné assez rapidement".

Le quota attribué à la Côte d’Ivoire pour le Hadj 2018 était de 6.500 Pèlerins.

Alassane Ouattara a salué le "comportement exemplaire" des pèlerins ivoiriens au Hadj, félicitant les organisateurs pour "cette importante contribution qui rehausse l’image" de la Côte d’Ivoire.

M.Ouattara s’est dit "fier et honoré d’avoir fait (ce) pèlerinage", qui a été "un grand moment pour tous (les) croyants".

Il a demandé "aux imams de continuer de faire des prières pour la paix et la stabilité de" la Côte d’Ivoire, assurant que cela a "été fait tout au long du pèlerinage par tous les pèlerins".



Articles les plus lus