Côte d’Ivoire:L’Arabie Saoudite d’accord pour augmenter le nombre de pèlerins

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé que le roi d’Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud a « donné son accord » à la demande de la Côte d’Ivoire d' »augmenter le nombre » de ses pèlerins au Hadj, à son arrivée vendredi à Abidjan, après un pèlerinage à la Mecque.

L’Arabie Saoudite va désormais recevoir plus de pèlerins ivoirien selon le président

M. Ouattara qui s’est entretenu mercredi avec le roi d’Arabie Saoudite a dit avoir indiqué à « sa majesté » Ben Abdelaziz Al Saoud « que c’était important, compte tenu de l’importance de la population ivoirienne maintenant, d’augmenter le nombre de la communauté ivoirienne à la mecque.

Le président ivoirien a assuré que « sa majesté a donné son accord et a donné des instructions pour que cela puisse être examiné assez rapidement ».

Le quota attribué à la Côte d’Ivoire pour le Hadj 2018 était de 6.500 Pèlerins.

Alassane Ouattara a salué le « comportement exemplaire » des pèlerins ivoiriens au Hadj, félicitant les organisateurs pour « cette importante contribution qui rehausse l’image » de la Côte d’Ivoire.

M.Ouattara s’est dit « fier et honoré d’avoir fait (ce) pèlerinage », qui a été « un grand moment pour tous (les) croyants ».

Il a demandé « aux imams de continuer de faire des prières pour la paix et la stabilité de » la Côte d’Ivoire, assurant que cela a « été fait tout au long du pèlerinage par tous les pèlerins ».

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :