Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara invité au G20 Afrique à Berlin

Alassane Ouattara vend la Côte d'Ivoire à Berlin
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 25 octobre 2018 à 13:12 | mis à jour le 25 octobre 2018 à 13:12

Le Président Alassane Ouattara est annoncé à Berlin, le 29 octobre prochain, pour participer à la conférence du G20 Afrique. Cette information a été donnée lors du Conseil des ministres du 24 octobre 2018.

Alassane Ouattara vend la Côte d'Ivoire à Berlin

Alassane Ouattara ne manque aucune occasion pour travailler au rayonnement de la Côte d'Ivoire à l'international. Premier président africain à fouler le sol de Pékin lors du Forum Chine-Afrique (FOCAC) qui s'est tenu dans la capitale chinoise, du 4 au 5 septembre dernier, le président ivoirien est à nouveau annoncé à un rendez-vous très important, ce 29 octobre dans la capitale allemande.

Il s'agit en effet de la conférence du G20 Afrique qui se tiendra à Berlin à la date sus-indiquée. Plusieurs autres chefs d'Etat africains sont également annoncés à cette conférence qui sera, à n'en point douter, une rencontre qui couronnera une série d'initiatives et de programmes internationaux visant la promotion de l'investissement sur le continent africain.

Rappelons à toutes fins utiles qu'après cette conférence, le Président Alassane Ouattara se rendra dans la capitale française, où il participera à la cérémonie du Cinquantenaire de l’Armistice et au Forum sur la paix à Paris, le 11 Novembre 2018.

Notons qu'avant ces deux dates, le président ivoirien recevra la très Honorable Julie PAYETTE, Gouverneur générale du Canada, pour une visite d'amitié et de travail, du 26 au 28 Octobre 2018.



Les commentaires
Prochainement disponible...