Côte d'Ivoire : Visite d'amitié et de travail de Paul Kagamé à Abidjan

Paul Kagamé chez Alassane Ouattara ce mercredi

Paul Kagamé se rendra sur les bords de la lagune Ebrié pour une visite d'amitié et de travail de deux jours. Cette annonce a été faite au Conseil des ministres de ce mercredi.

Paul Kagamé chez Alassane Ouattara ce mercredi

La coopération ivoiro-rwandaise est au beau fixe. C'est le moins que l'on puisse dire eu égard aux bonnes relations que les présidents Alassane Ouattara et Paul Kagamé entretiennent. C'est en vertu de cette coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et le Rwanda que le président du pays des mille collines se rendra à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail, les 19 et 20 décembre prochains.

Ainsi que l'a annoncé le ministre Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement : « Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Rwanda, le Président Paul Kagamé effectuera une visite officielle en Côte d’Ivoire les 19 et 20 décembre 2018. »

A travers cette visite officielle, les deux chefs d'Etat auront un tête-à-tête dans le sens du renforcement des relations entre leurs deux pays. Le président rwandais, par ailleurs président en exercice de l'Union Africaine (UA), évoquera avec le Président Ouattara les questions africaines.

Notons que le Président Alassane Ouattara avait rendu une visite à son homologue rwandais, huit mois plus tôt, en avril 2018. Signe d'une parfaite collaboration entre les deux hommes d'Etat.