Côte d’Ivoire: Le trésor public mobilise 1.581,4 milliards en 2018 (Assahoré)

Le directeur général du Trésor public, Jacques Konan Assahoré, a annoncé jeudi à Yamoussoukro (capitale politique), que la régie dont il a la charge depuis trois ans, a mobilisé « 1581.4 milliards » de francs CFA en 2018, en termes de ressources d’emprunts, à un séminaire bilan.

Assahoré vise pour l’année 2019 « la certification des services du trésor »

Le trésor public de Côte d’Ivoire a mobilisé « en terme de ressources d’emprunts, un montant total de 1581.4 milliards » de francs CFA, a dévoilé M. Assahoré, à l’ouverture d’un séminaire bilan de deux jours.

Le directeur général de la régie a également rappelé que pour la même année (2018), les actions de recouvrement des recettes fiscales et non fiscales ont permis « d’atteindre un taux de réalisation de 111% ».

Il a assuré que sur le plan de la couverture des engagements de l’Etat, le « défi de paiement à la bonne date des créances des opérateurs économiques a été relevé, avec un montant de 1.088,7 milliards » de franc CFA.

Pour cette année (2019), le trésor public vise « la certification global de l’ensemble des services », a précisé le responsable de l’institution.

Dans la quête de cet objectif du trésor, son directeur a appelé tous les fonctionnaires à jouer « pleinement » son partition ».

Jacques Konan Assahoré prévoit des missions pour sillonner les différents services en vue de « sensibiliser et fédérer toutes les intelligences autour de cette priorité ».

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :