Côte d’ivoire: « les enjeux politiques ne doivent pas être un obstacle a la consolidation de la paix » ( Gon Coulibaly)

Intervenant au cours d’une conférence de presse, le 21 mars 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a souhaité que les enjeux politiques ne soient pas un obstacle à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

Gon Coulibaly appelle la classe politique à maintenir la paix en Côte d’Ivoire

« Les enjeux politiques ne doivent pas être un obstacle à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. La recomposition du paysage politique en cours ne doit pas inquiéter », a souligné le Premier Ministre.

« Soyons positifs. Ne nous faisons pas peur et ne faisons pas peur à la population. La Côte d’Ivoire est bien partie sous le leadership du Président Alassane Ouattara. Je suis confiant en un avenir radieux pour la Côte d’Ivoire. Travaillons main dans la main », a-t-il exhorté.

Le lundi 21 janvier, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a appelé la classe politique dans son ensemble à travailler pour “dissiper les craintes dans la perspective des élections de 2020’’, à l’ouverture des consultations pour le réexamen de la composition de la Commission électorale indépendante (CEI), en présence de presque toutes les formations politiques de l’opposition.

A cette occasion, Amadou Gon Coulibaly a réaffirmé la détermination du Président de la République, Alassane Ouattara et de l’ensemble du gouvernement à œuvrer pour la stabilité durable du pays. 

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :