Côte d'Ivoire: Des enseignants du PDCI virent au RHDP et interpellent Bédié

Des enseignants du PDCI virent au RHDP et interpellent Bédié
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 15 mai 2019 à 12:50 | mis à jour le 15 mai 2019 à 12:50

C'est un nouveau camouflet pour le PDCI - RDA dans sa lutte contre le RHDP. Le parti dirigé par Henri Konan Bédié vient de perdre à nouveau des militants. L'Union nationale des enseignants du PDCI a décidé de faire désormais partie du camp présidentiel. Non sans interpeller le président de leur parti pour qu'il fasse le choix de la raison en leur emboîtant le pas. Ils se sont par ailleurs rangés aux côtés de l'un des leurs, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, Fondateur du mouvement "Sur les traces d'Houphouët-Boigny", et porte-parole du RHDP unifié.

Des enseignants du PDCI rejoignent le RHDP d'Alassane Ouattara

Déclaration de l’Union Nationale des Enseignants du PDCI - RDA (UNEP-PDCI-RDA)

• Considérant la lutte d’émancipation menée par le Président Félix Houphouët Boigny et ses compagnons pour la libération du peuple ivoirien en créant le PDCI-RDA.

• Considérant la marche harmonieuse du PDCI-RDA dans la paix, l’union, la cohésion et surtout le Dialogue pour bâtir la Côte d’Ivoire dans la modernité,

• Vu les faiblesses et incompréhensions survenues au sein du PDCI-RDA après la mort du Père Fondateur,

• Considérant les causes et conséquences du coup d’État de 1999,

• Considérant les grands efforts et sacrifices consentis par le Président Henri Konan Bédié pour reconstituer la grande famille des Houphouëtistes sous le vocal RHDP en 2005,

• Considérant les excellents résultats obtenus par la coalition RHDP depuis 2011 qui mettent la Côte d’Ivoire en relief aujourd’hui dans le monde entier,

• Considérant l’Appel de Daoukro du 17 septembre 2014 lancé par le Président Henri Konan Bédié pour la création du parti unifié RHDP au regard de l’excellent travail abattu à la tête du pays par le Président Alassane Ouattara,

• Considérant la détermination et l’engagement des Enseignants au service du PDCI RDA d’une part et d’autre part le manque d’organisation et de structuration desdits enseignants qui les écarte de toutes les activités officielles du PDCI RDA.

• Considérant d’autres incompréhensions, faiblesses et interprétations qui ont cours depuis décembre 2017 et qui ont porté un coup de division à la grande famille des Houphouëtistes

• Considérant les conséquences imprévisibles, mais certainement dramatiques et douloureuses que vivra encore la population ivoirienne de cette division,

Nous enseignants militants du PDCI RDA, regroupés au sein de l’UNEP, après analyses de la situation, déclarons ce qui suit :

1- La trajectoire du PDCI-RDA telle que définie et tracée par le Père fondateur n’a jamais été une trajectoire de gauche. Emprunter la voie de la gauche après 73 ans de vie de gloire dans les idées et les conceptions de la droite est aujourd’hui inopportun, voire suicidaire, pour le PDCI-RDA.

2- La voie salutaire et faite d’espoir pour le rayonnement du PDCI-RDA n’a d’autre surface qu’au RHDP Unifié comme imaginée et conçue par le Président Henri Konan Bédié et son jeune frère le Président Alassane Ouattara.

3- Demandons au Président Henri Konan Bédié de ne prêter aucune attention pour faire siennes les élucubrations et autres sirènes de division des extrémistes du PDCI-RDA qui veulent abuser de sa sagesse pour atteindre des objectifs inavoués et cachés.

4- Invitons le Président Henri Konan Bédié à rejoindre son jeune frère le Président Alassane OUATTARA au RHDP, pour conduire la Côte d’Ivoire sur le chemin de la paix et du développement.

5- Félicitons et rendons hommage au Président Alassane Ouattara, pour son imagination, sa créativité et son génie qui ont permis de mettre la Côte d’Ivoire en relief depuis 2011, à travers ses réalisations d’infrastructures modernes et révolutionnaires.

L’Union Nationale des Enseignants du PDCI-RDA se met dès ce jour à l’entière et totale disposition du Mouvement SUR LES TRACES D’HOUPHOUËT BOIGNY dirigé et piloté par le dynamique et charismatique Ministre, Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani, Président Exécutif du Mouvement SUR LES TRACES D’HOUPHOUET-BOIGNY, pour le compte du RHDP.

Lançons un appel pressant à tous les Enseignants Militants du PDCI-RDA, notamment à toutes les coordinations communales et départementales de l’UNEP reparties sur toute l’étendue du territoire national afin de se mettre à la disposition du RHDP par le truchement du mouvement SUR LES TRACES D’HOUPHOUËT BOIGNY, seul gage de notre avenir politique.

Je vous remercie.

Fait à Abidjan, le 14 / 05 / 2019

Mathias Gomis,

Président National de l’Union Nationale des Enseignants du PDCI-RDA



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Oscar Le Motard, sa femme l'a quitté à cause d' Arafat DJ
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Côte d' Ivoire : Mode, le styliste Eloi Sessou est décédé