Burida : Abass n'est pas d'accord avec ses collègues grévistes

Abass dit non au depart de Madame Viera

L'humouriste ivoirien, Abass n'est pas d'accord avec les artistes qui reclament le depart de madame Irène Viera de la direction générale du Burida. Il l'a fait savoir dans une video diffusée sur la toile.

Burida : Abass ne comprend pas les raisons de la marche des artistes

Tous les artistes ivoiriens ne sont pas unanimes sur le depart de madame Irène Viera de la direction générale du Bureau ivoirien des droits d'auteurs (Burida). Suite à la marche de protestations de ce mardi 14 Mai 2019 devant les locaux du Burida, l'humouriste Abass, dans une video publiée sur les résaux sociaux a demandé aux grévistes de dire clairement ce qu'ils reprochent à madame Viera.

''Est-ce pour sa rigueur, ou le fait de bien gérer la maison ou encore le fait qu’elle soit magistrate experte en droit d’auteur », s'est demandé Abass qui ne voit pas le motif de la condamnation de madame Vieira

Par ailleurs il a deploré les nombreuses injures proférées à l'endroit de madame Viera tout en indexant une autre artiste comédienne bien connue en Côte d'Ivoire. « Vous l’insultez, vous dites tout ce que vous voulez d’elle en oubliant que c’est une femme et mère de famille. Surtout toi Dent de Man, tu l’insultes à tout bout de champ(…) Dent de Man, tout le monde veut faire des reproches, mais est-ce que toi tu es bien placée pour en faire ? Tout le monde te connaît, madame…», a ajouté Abass. Pour finir, il a affirmé qu'au cas où madame Vieira devrait partir, cela doit se faire concomitamment avec le départ du PCA du BURIDA qui selon lui, incite les artistes protestataires à agir de la sorte.

CNI à 5000 en Côte d'Ivoire, ce qu'en pensent les ivoiriens