Foot – Mercato : Le Marocain Hakim Ziyech sur le départ à l’Ajax

Hakim Ziyech proche d'un départ
Par Ange Atangana
Publié le 18 mai 2019 à 22:17 | mis à jour le 18 mai 2019 à 22:17

Demi-finaliste de la Ligue des champions avec l’Ajax, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club néerlandais. Le directeur sportif du club est ouvert à un départ de son attaquant.

Hakim Ziyech a réalisé une saison pleine avec son équipe.

Après trois saisons à l’Ajax Amsterdam, l’attaquant polyvalent Hakim Ziyech devrait quitter le club de la capitale néerlandaise cet été. Dans un entretien accordé à De Telegraaf, le directeur sportif de l'Ajax a confirmé que le Marocain de 26 ans avait un bon de sortie pour le prochain mercato estival.

« Garder Ziyech ? Il s'en ira quand un bon club se présentera. Cela va se produire, je pense, car il est sous les feux des projecteurs avec ce qu'il a accomplit en Ligue des champions par rapport à l'an dernier. De très grands clubs le surveillent. D'ailleurs, nous lui avons promis un bon transfert », a confié Marc Overmars.

Hakim Ziyech a été l’un des acteurs majeurs de la saison de l’Ajax Amsterdam. Le club vient de remporter le championnat national, quelques jours après avoir soulevé la Coupe des Pays-Bas. Ziyech et ses coéquipiers sont parvenus à atteindre la demi-finale de la Ligue des champions en s’offrant des géants comme le Real Madrid (vainqueur des trois dernières éditions) et la Juventus de Turin.

L’international marocain (23 sélections, 12 buts) a inscrit 21 buts et délivré 24 passes décisives en 49 matches disputés cette saison. Le Bayern Munich serait intéressé par le profil du joueur.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Dj Arafat: Le medecin de la clinique explique tout sur sa mort
02
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d' Eloi Sessou : Isabelle Anoh prend une décision