France : L'explosion d'un colis piégé fait au moins 13 blessés à Lyon

Explosion à Lyon, la piste terroriste privilégié
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 24 mai 2019 à 22:45 | mis à jour le 24 mai 2019 à 22:45

L'explosion d'un colis piégé, ce vendredi 24 mai, dans la ville de Lyon, a fait treize blessés légers. Le suspect qui a déposé ce paquet est activement recherché par la police, qui passe au crible les images des vidéos surveillance.

Explosion à Lyon, la piste terroriste privilégié

Depuis la tragédie survenue sur la Promenade des Anglais à Nice, les autorités sécuritaires françaises veillent au grain pour contenir les cellules dormantes de groupes terroristes installés dans l'Hexagone. Cependant, ce vendredi à 17 heures 30, heures de France (15h 30 TU), un colis piégé a explosé 16 rue Victor Hugo à Lyon, devant une boulangerie à l’angle de deux rues proches de la place Bellecour.

À en croire une source policière, ce colis contenait « des vis ou des boulons ». Il s'agirait d'une bombonne de gaz déposé par un homme à vélo, qui s'est aussitôt éclipsé. Les forces de sécurité sont donc à sa recherche, se servant des images des caméras de surveillance pour l'identifier.

La section antiterroriste du parquet de Paris a par ailleurs été saisie. Un bilan partiel fait état de treize blessés légers, qui ont aussitôt été pris en charge. Les Français ne veulent toutefois pas se laisser gagner par la terreur.

Malgré l'explosion, le concert d'Ed Sheeran à la Groupama stadium de Lyon aura bien lieu. La sécurité y a été particulièrement renforcée. Plusieurs stations de métro proches du lieu de l'explosion ont cependant été fermées.

Annoncé sur les lieux, le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner, évoque les premières mesures de sécurité : "Suite à l’explosion survenue à Lyon, je viens d’adresser des consignes de vigilance à l’ensemble des préfets pour renforcer la sécurité des sites accueillant du public et des événements sportifs, culturels et cultuels."



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat Dj: Tata Nahomi menacée par des "Chinois"