CAN 2019 : Le Congolais Fally Ipupa pour mettre le show en ouverture ?

Fally Ipupa attendu à la CAN
Par Ange Atangana
Publié le 29 mai 2019 à 11:30 | mis à jour le 29 mai 2019 à 11:30

Le musicien congolais Fally Ipupa fait partie des artistes retenus pour mettre la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). La compétition débute le 21 juin prochain au Caire.

Fally Ipupa bien partie pour jouer sa CAN en Egypte.

Le coup d’envoi de la 32e Coupe d’Afrique des Nations de football débute le 21 juin prochain au Caire. Comme il est de coutume, une cérémonie culturelle aura lieu quelques minutes avant le début du match inaugural. Celle-ci met en scène des artistes du continent pour célébrer la grande messe du football africain. A en croire des sources dignes de foi, le musicien congolais Fally Ipupa devrait être de la partie.

Plusieurs médias annoncent en effet que Fally Ipupa a été retenu par la Confédération africaine de football (CAF) pour mettre le show en ouverture. Pour le moment, l’artiste, qui vient de donner un concert à Libreville au Gabon, n’a pas encore confirmé cette information. Rien n’a encore filtré sur ses pages officielles Facebook ou Instagram. Le musicien de 41 ans a déjà participé à plusieurs événements organisés par l’instance faitière du football. En 2015, il avait animé la cérémonie de remise des prix de la CAF à Lagos au Nigeria. En 2018, l’ancien du Quartier Latin avait fait de même lors de la même cérémonie cette fois à Accra au Ghana.


Si cela venait à se confirmer, Fally Ipupa sera le premier congolais à descendre dans l’arène en Egypte. Il sera suivi le lendemain (le 22 juin, ndlr) par les Léopards de la RDC. Les poulains de Florent Ibenge affrontent l’Ouganda pour leur première sortie. Les Congolais sont logés dans la même poule que l’Egypte et le Zimbabwe.