Burkina Faso: Un député burkinabè échappe à la mort en Côte d' Ivoire

Un député du Burkina Faso victime d'accident en Côte d' Ivoire
Par K. Richard Kouassi
Publié le 25 juin 2019 à 21:00 | mis à jour le 26 juin 2019 à 00:54

Bienvenue Ambroise Bakyono, député au Burkina Faso, a manqué de passer de vie à trépas, alors qu'il séjourne en Côte d' Ivoire. Le parlementaire burkinabè a été victime d'un accident de la circulation sur l'axe Abidjan-Yamoussoukro.

Un député du Burkina Faso victime d' un accident en Côte d' Ivoire

Le député Bienvenue Ambroise Bakyono, en provenance du Burkina Faso, séjournant sur les bords de la lagune Ébrié a été frappé par un malheur. Le parlementaire a subi un accident de la circulation, qui a emporté deux de ses proches, dont l'un d'eux serait son petit frère, Gildas Bakyono. L'autre victime répond au nom de Joseph Bruno Bapina, un militant du MPP (Mouvement du peuple pour le congrès, parti auquel appartient Bienvenue Ambroise Bakyono). L'information est confirmée par des médias exerçant au Burkina Faso, dont Lefaso.net.

Ce n'est pas la première fois que le parlementaire burkinabè arrive en Côte d' Ivoire. En aout 2018, il a effectué une mission de prise de contact avec les ressortissants du Burkina Faso vivant au pays d' Alassane Ouattara. "Nous sommes en Côte d’Ivoire pour une prise de contact avec la communauté burkinabè résidant en Côte d’Ivoire. Ce sont des rencontres informelles d’information publique. Nous sommes là également pour participer à une rencontre culturelle «La nuit des Lyolo», qui est un patrimoine très important pour les ressortissants du Sanguié résidant en Côte d’Ivoire", avait-il confié.

Il a aussi profité pour livrer son opinion sur le droit de vote des Burkinabè de l'étranger en 2020, le nouveau code électoral et le processus d'établissement de la carte d'identité burkinabè.

Né le 7 décembre à Koudougou (3e ville du Burkina Faso en termes de population après Ouagadougou et Bobo Dioulasso), Bienvenue Ambroise Bakyono est élu de Sanguié, centre-ouest du pays. Il fait partie des cadres du MPP, fondé en janvier 2014.



Articles les plus lus