Meeting d'Anono : Yasmina Ouégnin lance un ultimatum à Ouattara

Yasmina Ouégnin a lu la motion finale du meeting d' Anono

Yasmina Ouégnin allume le pouvoir Ouattara
Par K. Richard Kouassi
Publié le 06 juillet 2019 à 19:24 | mis à jour le 06 juillet 2019 à 21:18

Au cours du meeting d'Anono, samedi 6 juillet 2019, Yasmina Ouégnin a tancé le pouvoir d' Alassane Ouattara. La députée de Cocody, qui a lu la motion finale du Collectif de l'opposition parlementaire, s'est réjouie de la mobilisation autour de cet événement.

Yasmina Ouégnin, tout feu tout flamme

L'opposition ivoirienne a donné rendez-vous aux Ivoiriens ce samedi 6 juillet 2019 pour un meeting pour la gratuité de la carte nationale d'identité.

"A travers ce rassemblement d'aujourd'hui, nous démontrons que les Ivoiriennes et les Ivoiriens savent se mobiliser pour faire valoir leurs droits de citoyens", a lancé Yasmina Ouégnin.

Pour la tête de file du groupe parlementaire Vox Populi, la "décision d'instaurer une carte d'identité payante" montre une "réelle possibilité d'empêcher une partie substantielle de l'électorat de participer aux différents scrutins à venir".

Yasmina Ouégnin reste persuadée que le système politique ivoirien "est sur la voie de la perdition". Selon la parlementaire, "cela est dû au fait que la séparation des pouvoirs et les droits élémentaires sont bafoués par le pouvoir du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, NDLR).

La fille de l'ambassadeur Georges Ouégnin a annoncé que "le peuple va démonter que lorsqu'il s'agit de sa sécurité, sa liberté, de sa dignité il est prêt à se lever(...) Il s'agit ici de notre avenir et l'avenir des futures générations et cet avenir, nous ne pouvons pas le marchander".


"Nous voulons que notre peuple sente que ses représentants travaillent pour lui et pour lui seul. Nous voulons que les droits élémentaires de nos populations soient respectés en tout lieu et en tout temps", a déclaré Yasmina Ouégnin.

Il faut noter que ce meeting a été initié par les 23 partis politiques de l'opposition de la plateforme non-idélogique, les mouvements soroïstes, les députés des trois groupes parlementaires de l'opposition (PDCI, Rassemblement et Vox Populi).