Titrologie: Revue de presse de Côte d’Ivoire du 8 juillet 2019

L'actualité ivoirienne du 8 juillet 2019

Titrologie: Revue de presse de Côte d’Ivoire du 8 juillet 2019
Par K. Richard Kouassi
Publié le 08 juillet 2019 à 08:35 | mis à jour le 08 juillet 2019 à 08:43

Lundi 8 février 2019, la titrologie ou revue de la presse ivoirienne reste marquée par le meeting de l'opposition organisée à Anono et la tentative d'enlèvement de Bamba Moriféré.

Titrologie, Moriféré échappe à un enlèvement

"Bamba Moriféré interpellé, hier", titre L' Inter, dans sa parution de ce lundi 8 juillet 2019. Pour sa part, LG Infos, revient sur "le film de l'enlèvement manqué de Bamba Moriféré".

Dans la titrologie de ce jour, Soir Info, affirme que "l'opposition déclenche son offensive contre le pouvoir". Ce quotidien écrit aussi que Guillaume Soro prépare quelque chose à l'occasion de l'ouverture de la 45e assemblée de l' Assemblée parlementaire francophone, à Abidjan.

Le Nouveau Réveil, mentionne que face à la CNI payante, la réforme de la CEI et la situation des droits de l'homme, "les Ivoiriens se dressent contre le RHDP". Selon L' Intelligent d' Abidjan, Bamba Moriféré, un "anti-houphouëtiste notoire" a dérapé "en déchirant" la Constitution de 2016 votée par Bédié.

L' Essor ivoirien, affiche à sa Une : " "Tchomba" sur le toit du monde", parlant de son élection à la tête de l' APF. Dans le même temps, Générations Nouvelles, nous fait savoir que "la chute de Ouattara a commencé".

Dans les colonnes de L' Expression, les lecteurs découvrent une enquête sur le retour des immigrés, notamment "ceux qui ont réussi et ceux qui se cherchent".

Affi N'Guessan est à l'affiche de Notre Voie, et parle au Comité central du FPI. "Il faut engager l'union de toute l'opposition", dit-il. Le Mandat, écrit à sa Une que par rapport à la réforme de la CEI, des partis d'opposition sont en phase avec le gouvernement.

Pour la présidentielle de 2020, Guillaume Soro a des "armes cachées", nous apprend Le Sursaut, dans sa titrologie. À la Une de Le Temps, un conseiller de Soro regrette d'avoir porté Alassane Ouattara au pouvoir.

La CAN 2019 figure également dans l'actualité de ce jour. La Côte d' Ivoire affronte le Mali en huitièmes de finale aujourd'hui. Super Sport, parle du "match de la vie et de la mort".



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
01