Nigeria : Le Sud-africain MTN en passe d’ouvrir une banque

L'entreprise a obtenu une licence en vue de démarrer des activités dans ce secteur.

MTN étend son champ au Nigeria
Par Ange Atangana
Publié le 31 juillet 2019 à 17:26 | mis à jour le 31 juillet 2019 à 17:26

La Banque centrale du Nigeria vient de donner son feu vert à l’opérateur de téléphonie sud-africain MTN pour l’ouverture de son service bancaire.

MTN va ouvrir une banque au Nigeria.

L’épisode des sanctions est passé entre les autorités nigérianes et le géant des télécommunications sud-africain MTN. Lundi, le groupe a annoncé avoir obtenu une licence pour se lancer dans la prestation des services financiers dans le pays.

Au Nigeria, MTN compte se lancer dans la banque avec l’ouverture de sa filiale Yello Digital Financial Services Limited (YDFS). Le directeur général de la branche nigériane de l’entreprise sud-africaine est confiant pour la suite des événements avec cet aval de la banque centrale. « Cela constitue une première étape très importante pour exploiter notre infrastructure afin de faire évoluer nos initiatives de technologie financière», a déclaré Ferdi Moolman cité par Financial Afrik.

Depuis 2018, les opérateurs de téléphonie sont autorisés à fournir des services bancaires au Nigeria. Cela permet aux personnes n’ayant pas de compte en banque de pouvoir effectuer des opérations bancaires. MTN compte lancer ses activités dans ce secteur cette année, comme l’a indiqué son directeur au Nigeria. Ferdi Moolman n’attend plus que l’approbation des autorités.

Avec son YDFS, MTN étend son champ au Nigeria. Un pays qui représente un marché prospère pour l’entreprise avec ses 56 millions d’abonnés. Avant de démarrer dans les prestations bancaires, le géant sud-africain avait déjà fait son entrée à la Nigerian Stock Exchange, la bourse du Nigeria.



Articles les plus lus