Côte d'Ivoire: Le départ de Ouattara en 2020 acté, Soro Kanigui dit tout

Soro Kanigui « Ouattara partira en 2020 »

Soro Kanigui « Ouattara partira en 2020 »
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 19 août 2019 à 12:23 | mis à jour le 19 août 2019 à 13:25

Le divorce est totalement consommé entre le camp Ouattara et celui de Soro Guillaume. Soro Kanigui, député proche de l'ancien Président de l'Assemblée nationale annonce le départ du président Ouattara du pouvoir.

Soro Kanigui: « Ouattara partira en 2020 »

Samedi 17 août 2019, la Place Laurent Gbagbo de Port-Bouët (sud d'Abidjan) a été prise d'assaut par les partisans de Guillaume Soro, qui y tenaient un meeting. L'occasion était donc opportune pour la GSK Team de faire une démonstration de force après la rencontre avortée de Koumassi, le 3 août dernier. Alain Lobognon et bien d'autres leaders d'organisations proches de Guillaume Soro étaient à ce rendez-vous pour non seulement témoigner leur attachement à leur mentor, mais surtout lancer le combat contre le RHDP unifié.

Mamadou Soro Kanigui, Président du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI), a, lors de son temps d'intervention, fustigé le pouvoir d'Alassane Ouattara. Avant de lancer ce grand défi à leurs anciens alliés du RHDP unifié : « Nous allons déboucler ce qu'ils ont bouclé. » « Que Ouattara le veuille ou pas, il partira en 2020 », a déclaré le Député de Sirasso avant d'ajouter : « Ouattara, même s'il est candidat, sera battu». Poursuivant, le parlementaire rassure les militants de son parti quant à la détermination de leur leader : « N’ayez pas peur quand vous avez Guillaume Soro devant. »

La Présidentielle de 2020 s'annonce donc avec quelques tensions dans l'air, d'autant plus que les états-majors des potentiels candidats sont en train de fourbir leurs armes pour se placer en pôle position. Le Président Alassane Ouattara qui entretient le mystère autour d'un éventuel troisième mandat, se prêtera-t-il au défi qui lui est lancé par l'Honorable Kanigui ?



Articles les plus lus