Emmanuel Macron et Poutine se donnent rendez-vous en 2020

Emmanuel Macron et Vladmir Poutine ont rendez-vous en mai 2020 dans la capitale russe. L’annonce a été faite par le président français le lundi 19 août 2019 à Brégançon, en compagnie de son homologue Vladmir Poutine.

Emmanuel Macron attendu en Russie en 2020

« Je serai en Russie aux côtés du président Poutine », a affirmé Emmanuel Macron qui venait d’annoncer sa présence à Moscou en mai 2020 à l’occasion du 75e anniversaire de la victoire de l’ URSS sur l’ Allemagne nazie. Le patron de l’ Elysée s’est exprimé le lundi 19 août à Brégançon où il a accueilli Vladmir Poutine, en compagnie de Brigitte Macron.

Emmanuel Macron répond ainsi favorablement à l’invitation de Vladmir Poutine, qui n’a pas manqué de montrer sa gratitude au chef de l’ Etat français. « Je suis reconnaissant » à Emmanuel Macron, a soutenu le président russe.

France : Emmanuel Macron défend un partenariat rééquilibré avec l’Afrique
Salutation de l’arrestation de Maduro, Macron se fait dézinguer sur Twitter

La rencontre entre Emmanuel Macron et Vladmir Poutine, qui a eu pour cadre le fort de Brégançon, la résidence d’État utilisée comme lieu officiel de villégiature (principalement estivale) du président de la République française, a été placée sous haute surveillance.

« Vladimir Poutine a atterri à Marseille et est ensuite arrivé au fort de Brégançon en hélicoptère, ainsi que le montraient notamment des images en direct de BFMTV. La délégation russe a ensuite embarqué à bord de plusieurs véhicules et le président dans sa limousine. Vladimir Poutine a offert un bouquet de fleurs à Brigitte Macron, qui avait retiré l’écharpe qui maintient son bras depuis sa récente blessure », rapporte parismatch.com.

Décès de Brigitte Bardot, une icône du cinéma français s’est éteinte
SIIMMOAF 3 – 2025: Immobilier africain à Paris, la CIEPA a fixé la barre haute

Au cours des échanges, Macron est revenu sur le dossier de la Syrie, notamment le cessez-le-feu dans la province d’ Idleb. « Il est impérieux -nous y tenons beaucoup et nous aurons l’occasion d’en parler- que le cessez-le-feu décidé et acté à Sotchi (en Russie) soit vraiment respecté », a-t-il déclaré.

« Nous soutenons les efforts de l’armée syrienne pour éliminer les menaces terroristes à Idleb », a répondu Vladmir Poutine.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :