Décès d' Eloi Sessou : Isabelle Anoh prend une décision

Isabelle Anoh pleure Eloi Sessou
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 août 2019 à 10:57 | mis à jour le 24 août 2019 à 11:09

Le décès d' Eloi Sessou, styliste ivoirien de renom, survenu dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août 2019, a attristé le monde de la mode ivoirienne et africaine. Isabelle Anoh, qui était proche de l'ex-habilleur de Miss Côte d'Ivoire, est profondément touchée par cette disparition.

Isabelle Anoh pleure Eloi Sessou

Le talent d' Eloi Sessou était reconnu dans le milieu de la mode. Ce jeune Ivoirien, sorti de nulle part, a su se faire une place dans ce secteur d'activités où la concurrence est très rude. Venu à la mode, alors qu'il était encore étudiant en physique-chimie à l'université de Cocody, Eloi Sessou, à force d'abnégation et de travail, s'est fait un nom dans le milieu du stylisme.

À l'annonce de la disparition d' Eloi Sessou, les acteurs de la mode lui ont rendu un hommage sur les réseaux sociaux. "Hummmmm toi Eloi Sessou aussi, tu vas où ? Vraiment la vie hein, on pleure seulement. Voici une de tes tenues que je porte merci beaucoup pour tout. Repose en paix", a publié Suzanne Kouamé, actrice et productrice ivoirienne.

Patrick Asso, styliste ivoirien, a laissé un message plein d'émotion sur sa page Facebook. "Il y a des Vies et des Vies. Il y a des talents inspirants (Gilles Roland Touré, Alain Niava, Ciss st Moise) qui nous ont donné l'envie de traverser le plafond de Verre de nos Rêves. À force d' y croire, nous sommes devenus les 4 Stylistes les plus en vue de notre Génération. Nous étions Le QUATOR ( Eloi Sessou , Anderson D. , Habib Sangaré, Patrick Asso ). Avec ton départ Eloi, nous sommes désormais un trio. Repose en paix Eloi, repose en paix talentueux créateur de mode, repose en paix l'artiste. Va et Brille Eloi, tu es devenu une magnifique étoile dans le ciel", a-t-il écrit.

Isabelle Anoh est également très touchée par la mort d' Eloi Sessou. La promotrice de l'événement de mode Afrikfashion show a longtemps collaboré avec le défunt. Elle a exprimé sa tristesse à travers une publication sur sa page Facebook. "Un styliste de renom s'en est allé. Eloi Sessou est parti. Merci pour ta contribution à la mode ivoirienne et africaine. Cette tenue de toi, je la garde jalousement. On te pleure Eloi. Repose en paix", s'est-elle exprimée.

Il s'agit en fait d'une tenue qu' Isabelle Anoh portait lorsqu'elle a fait la couverture du numéro 37 du magazine Afrikfashion .