High-tech : Samsung et Apple annoncent de nouveaux smartphones

Apple va attendre la sortie du téléphone de Samsung avant de dévoiler le sien.

Les nouveaux téléphones de de Samsung et Apple arrivent.
Par Ange Atangana
Publié le 31 août 2019 à 17:30 | mis à jour le 31 août 2019 à 17:30

Le géant de l'électronique Samsung va dévoiler son smartphone pliable en septembre. Comme lui, son rival américain Apple va également présenter ses nouveaux iPhone le mois prochain.

Les nouveaux téléphones de Samsung et Apple sortent en septembre.

Après plusieurs reports, on connaît enfin la date de sortie du smartphone pliable de Samsung. Plusieurs médias sud-coréens annoncent que le Galaxy Fold sortira en septembre.

D'après The Investor, c'est le 6 septembre que Samsung va lancer son smartphone pliable. L'appareil sera commercialisé dans un premier temps en Corée du sud avant d'étendre les ventes dans le reste du monde. Selon des premières informations, il faudra débourser au moins 1890 dollars (1,1 million de francs CFA) pour acquérir le Galaxy Fold.

La sortie de ce téléphone a connu des retards à cause de certaines défaillances décelées sur les premiers prototypes de l'appareil. Il semble que cette fois soit la bonne pour le géant sud-coréen qui malgré quelques démêlés judiciares reste le leader mondial du marché des smartphones. Toutefois, son concurrent américain Apple compte lui faire ombrage en septembre.

La firme basée à Cupertino (Etat de Californie) va présenter ses nouveaux appareils quelques jours après Samsung. Cette année, Apple va organiser sa traditionnelle « keynote » le 10 septembre. Le fabricant américain a envoyé les premières invitations pour cette conférence de rentrée depuis jeudi.

Selon des médias américains, dont Bloomberg, Apple va en profiter pour présenter son prochain Iphone. Celui-ci devrait porter la déclinaison « Pro », la marque à la pomme voulant mettre fin à la numérotation de ses appareils depuis les sorties de ses XS, XS MAS et XR.



Articles les plus lus