Guillaume Soro veut réparer les "erreurs" d’Alassane Ouattara

La candidature de Guillaume Soro à la présidentielle de 2020 se précise
Par David Yala
Publié le 03 septembre 2019 à 16:11 | mis à jour le 03 septembre 2019 à 16:11

La candidature de Guillaume Soro à la présidentielle de 2020 se précise de plus en plus. Depuis sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale suite à son refus d’adhérer au RHDP, parti unifié mis en place par le Président Alassane Ouattara, le député de Ferkessédougou s’est lancé dans la course au fauteuil présidentiel et ne manque plus aucune occasion soit pour tancer le pouvoir Ouattara soit partager sa vision pour la Côte d’Ivoire. Un manège que réussit bien à certains de ses partisans au nombre desquels un de ses plus fidèles lieutenants, dénommé Mamadou Traoré, qui indique ci-dessous que Guillaume Soro reste l’homme de la situation en 2020.

"Guillaume Soro a la réponse et non la solution à vos problèmes"

Lors de leur campagne et de leur prise de pouvoir, ils ont annoncé la gratuité de l'école, les logements sociaux, la santé pour tous, l'emploi pour la jeunesse, l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020. Et patati patata. Comme à leurs habitudes, ils n'ont pas respecté leurs engagements. Aujourd'hui, c'est devenu pire. L'école publique est devenue aujourd'hui une école semi-privée avec des frais d'inscription élevés. A ce jour, les rares logements sociaux inaugurés par eux tardent à être remis à leurs acquéreurs.

La santé est devenue un luxe dans le pays. La jeunesse est abandonnée à son propre sort. Elle n'a plus de repères. La Côte d'Ivoire est très loin d'être un pays émergent. Les conditions de vie des ivoiriens sont devenus pire qu'avant. On a cherché, on a trouvé. Disent les ivoiriens. Mais en 2020, Guillaume Soro a la réponse et non la solution à vos problèmes. Car affaire de solution là, on connaît son au fond. Pour parler comme les ivoiriens. C'est du fla fla. Bientôt vous découvrirez les réponses de Guillaume Soro face aux préoccupations des Ivoiriens.

Vous découvrirez le projet de société qu'il a concocté pour les Ivoiriens. Nous vous avons déjà donné un aperçu de sa vision pour la Côte d'Ivoire Vous ne serez pas du tout déçus de son rêve pour la Côte d'Ivoire qu'il vous partagera bientôt. Pendant ce temps, eux n'ont pas encore choisi leur candidat ni proposé aux ivoiriens ce qu'ils leur réservent de 2020 à 2025. L'enfant là est trop en avance sur eux !


NB: Les titre, sous-titre et chapeau sont de la rédaction.