Côte d'Ivoire : Kalou Bonaventure dit "non" au RHDP et s'explique

Kalou Bonaventure dit
Par K. Richard Kouassi
Publié le 10 septembre 2019 à 16:49 | mis à jour le 10 septembre 2019 à 17:11

Élu en octobre 2018, Kalou Bonaventure a été officiellement investi maire de Vavoua le vendredi 6 septembre 2019. Le premier magistrat de cette ville située au centre-ouest de la Côte d'Ivoire a été porté à la tête de la commune en tant qu'indépendant. Et pourtant, ces derniers temps, des rumeurs l'annonçaient au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Kalou Bonaventure dribble le RHDP

L'investiture officielle de Kalou Bonaventure s'est tenue le vendredi 6 septembre 2019 à la place de la République de Vavoua en présence d' Albert Mabri Toikeusse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, également président de l' Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), membre du RHDP. Mais bien avant la cérémonie, le nouveau maire a tenu à faire des mises au point. C'est dans ce sens qu'il a animé une conférence de presse dans le but de réagir face à la rumeur qui l'annonçait au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.

"On peut servir sa commune sans militer dans un parti politique. J'ai été joueur. J'ai défendu la Côte d'Ivoire sans parti pris. Je ne suis ni à gauche ni à droite. Je suis au service de Vavoua", a martelé Kalou Bonaventure.

L'ancien international ivoirien vient de donner clairement sa position en ce qui concerne son appartenance politique. Élu en tant qu'indépendant, Kalou Bonaventure ne veut appartenir à aucune chapelle.

À son accession à la tête de la commune de Vavoua, Kalou Bonaventure s'est dit disposé à œuvrer pour le bienêtre de ses administrés. "Maintenir quelqu'un dans l'assistanat, ce n'est point lui prouver notre amour, mais au contraire l'asservir davantage. L’aider à être autonome par contre le rend utile à la société, bon lundi à tous. Dieu veille sur notre beau pays", avait-il déclaré sur les réseaux sociaux. Rappelons que lors de son investiture, Kalou Bonaventure a fait des dons aux populations vulnérables de sa commune.



Articles les plus lus