Simone Gbagbo, ce qu'elle a fait chez le Général Dogbo Blé, ce jeudi

Simone Gbagbo apporte son soutien à la famille de Dogbo Blé

Simone Gbagbo s'inclinant devant la stèle de la défunte mère de Dogbo Blé
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 13 septembre 2019 à 17:25 | mis à jour le 13 septembre 2019 à 18:06

Simone Gbagbo s'est rendue, ce jeudi 12 septembre, au domicile du Général Dogbo Blé Brunot à la tête d'une forte délégation du FPI. L'ancienne première dame entendait apporter son soutien à la famille à la suite du décès de la mère de l'ancien patron de la GR.

Simone Gbagbo apporte son soutien à la famille de Dogbo Blé

Alors qu'il est lourdement condamné par la justice ivoirienne pour des faits liés à la crise postélectorale, le Général Dogbo Blé a perdu sa mère, dame Suzanne YOH YOHOU épouse DOGBO. Simone Gbagbo, qui compatit profondément à la douleur de l'ancien Commandant de la Garde républicaine (GR), s'est rendue ce jeudi 12 septembre, pour la seconde fois, dans la famille éplorée en compagnie d'une forte délégation du Front populaire ivoirien (FPI) pour apporter l'assistance de ce parti à cet ancien général de l'armée ivoirienne.

Au nom de l'ancien parti au pouvoir, l'ancien Député Sokouri BOHUI a déclaré : « Nous sommes venus ce soir après une réunion du parti, pour soutenir la famille. La délégation du FPI conduite par la première dame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente. Elle a à ses côtes Dr Assoa ADOU, le Secrétaire Général. Ils ont à leurs côtés des Secrétaires Nationaux. »

Cette seconde visite du parti de Gbagbo chez Dogbo Blé, actuellement en prison, a été commanditée par l'ancien président ivoirien en liberté sous conditions à Bruxelles. « Quand le Président Laurent GBAGBO a appris la nouvelle, il était effondré. Il nous a instruits de venir vous dire Yako. Nous sommes venus vous dire que nous sommes avec vous », a déclaré le porte-parole de la délégation. Poursuivant, l'ancien parlementaire explique pourquoi son parti est reconnaissant à Dogbo Blé et lui apporte son soutien dans cette période difficile qu'il traverse. « Nous sommes là parce que le Général DOGBO est un homme loyal qui a été fidèle à la République et au Président Laurent GBAGBO », a-t-il déclaré.

Notons que Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), s'est inclinée sur la stèle de Maman Dogbo Blé. Elle a par ailleurs exprimé toute sa compassion à l'épouse du général Dogbo Blé en lui donnant une bonne accolade, avant de signer le cahier de condoléances. Elle avait également à ses côtés le SG du parti Assoa Adou,

La levée de corps, faut-il le rappeler, se fera le 4 octobre prochain, suivie du transfert et de l'inhumation le 5 octobre 2019 au cimetière de Loboguiguia à Daloa.



Articles les plus lus