Après le meeting PDCI-FPI, Bédié dépêche Jean-Louis Billon chez Blé Goudé

Charles Blé Goudé (à gauche) a reçu la visite de Jean-Louis billon
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 16 septembre 2019 à 16:38 | mis à jour le 16 septembre 2019 à 16:38

Charles Blé Goudé, président du COJEP, a reçu dimanche 15 septembre 2019 à la Haye où il réside depuis sa libération de la prison de Scheveningen, la visite de Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif, en charge de la communication du PDCI.

Après le meeting du samedi à Abidjan, Jean-Louis Billon atterrit chez Blé Goudé

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, en charge de la communication et de la propagande du parti, Jean-Louis Billon s’est rendu à la Haye, peu après le meeting organisé conjointement par le PDCI-RDA et le Front populaire ivoirien. Il y a rencontré l’ancien patron de la galaxie patriotique ivoirienne, Charles Blé Goudé, dont le parti, le Cojep, est membre de la plateforme de l'opposition, mise en place par l’ancien président Henri Konan Bédié.

Les deux Ivoiriens ont échangé sur l’avenir de la Côte d’Ivoire. "Au-delà de cette visite entre citoyens ivoiriens, nous avons parlé de la vie de notre pays, du futur de notre pays, du modèle de société dont les Ivoiriens rêvent », a exprimé le président du COJEP.

Selon Charles Blé Goudé, les Ivoiriens ont besoin aujourd'hui d'un modèle. Et le modèle de réussite de M. Billon devrait être source d’inspiration pour la jeunesse ivoirienne dans son ensemble. «Tout comme les jeunes footballeurs ont besoin d'un modèle, les étudiants, les élèves, la jeunesse ivoirienne ont besoin d'un modèle. Je pense que personne ne pourra me contredire du modèle de réussite qu’est Monsieur Jean-Louis Billon", a-t-il dit.

«Je voulais rendre visite à mon jeune frère Charles Blé Goudé. Je suis content de le trouver en pleine forme, toujours combatif. Je voulais également lui dire merci d’avoir rejoint la plateforme non-idéologique avec le PDCI, le FPI et tous les partis de l’opposition », a pour sa part indiqué M. Billon


Jean-Louis Billon est la deuxième personnalité du PDCI-RDA à rendre visite à Charles Blé Goudé en l’espace d’un mois. En août dernier, des émissaires d’Henri Konan Bédié, avec à leur tête le secrétaire exécutif du parti, le Pr Maurice Kakou Guikahué, étaient porteurs d’un message du Sphinx de Daoukro au filleul de Laurent Gbagbo.