Drogba en difficulté: Son hôpital au centre d'une affaire de 2 milliards

L'hôpital de Drogba en difficulté
Par K. Richard Kouassi
Publié le 09 octobre 2019 à 18:41 | mis à jour le 09 octobre 2019 à 19:01

Didier Drogba a mis un terme à sa carrière de footballeur en novembre 2018. Près d'un an après avoir rangé les crampons, l'ex-capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire tente de se reconvertir. Mais les choses ne semblent pas du tout aisées pour le Ballon d'or africain.

L'hôpital de Drogba attend toujours du personnel

Didier Drogba a fait les beaux jours du football africain. Ce joueur historique a enflammé les stades par son sens inné de buteur. Après de bons et loyaux services, l'emblématique capitaine de la sélection ivoirienne a décidé de quitter la pelouse l'année dernière. Le Ballon d'or africain, qui s'était déjà lancé dans l'humanitaire, à travers sa fondation Didier Drogba, a sorti de terre un hôpital dans la commune d'Attécoubé, au nord d'Abidjan. Cet établissement sanitaire peut se vanter d'avoir une salle d'échographie, une protection maternelle et infantile, une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d'hospitalisation et d’isolement.

Si l'édifice a vu le jour, il n'empêche que des difficultés subsistent pour Didier Drogba. En effet, selon La Lettre du Continent, la fondation de l'ex-joueur traine une dette de 1,8 milliard de francs CFA. Dans sa parution numéro 809 du 09 octobre 2019, le bimensuel français révèle que l'organisation n'a pas réglé la facture et est encore redevable à PFO Africa, entreprise sollicitée pour construire l'établissement hospitalier. Notre source indique que l'hôpital de la star ivoirienne attend toujours de recevoir du personnel médical.

Un coup dur pour l'ancien international ivoirien, qui prépare en douce son arrivée à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF). En effet, Didier Drogba entend bien succéder à Sidy Diallo à la tête de la faitière du football national. Il n'a pas attendu l'ouverture du dépôt des candidatures pour entamer son lobbying auprès de certaines personnalités.


Jeudi 3 octobre 2019, l'enfant de Naprahio a été reçu en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara, et son épouse, Dominique Ouattara. Le lendemain, Drogba a mis le cap sur le ministère des Sports où il a échangé avec le maitre des lieux, Danho Paulin. Au cours de ces échanges, il a été question du projet sportif de "Daizoko".