CEI, Guikahué répond à Ouattara: "C'est trop tôt de crier victoire"

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 12 octobre 2019 à 12:04 | mis à jour le 12 octobre 2019 à 12:04

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, a évoqué jeudi dernier lors d'une conférence de presse au siège du vieux parti à Cocody, la question de la Commission électorale indépendante (CEI) fraichement installée par le président Alassane Ouattara.

Nouvelle CEI : Guikahué promet de faire un déballage au meeting du 19 octobre 2019

A cette occasion, le dauphin d'Henri Konan Bédié, a invité le président Alassane Ouattara à ne pas s'estimer victorieux sur la question de la Commission électorale indépendante. Institution qui a en charge l'organisation de la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire.

"C’est trop tôt de crier victoire sur la question de la CEI", a répondu M. Guikahué au président Ouattara. Samedi 28 septembre 2019, lors du meeting de clôture de la visite d'Etat qu'il avait effectuée dans le N'ZI, le chef de l'Etat Alassane Ouattara indiquait la fin des débats autour de la CEI.

L'heure, avait-il poursuivi, n'était plus au bavardage. «Le président du RHDP dit que nous bavardons et eux ils avancent. C’est une course de fond et c’est à la fin que nous allons voir ce qui s’est passé'', a rétorqué l'ancien ministre de la Santé.

Le samedi 19 octobre 2019, le Parti d'Henri Konan Bédié, tient un giga meeting à Yamoussoukro au cours duquel les thèmes brûlants de l'actualité nationale seront abordés notamment la question de la nouvelle CEI.

"Je demande aux journalistes de venir au meeting de Yamoussoukro et vous allez entendre l’évolution sur la CEI. Car il y a ce qu’on ne vous dit pas et il y a ce qu’on vous dit. Donc venez écouter le 19 octobre pour savoir où nous en sommes actuellement sur le combat de la CEI", a exhorté Maurice Kakou Guikahué.


Puis d'ajouter: "Donc tous ceux qui veulent savoir où nous en sommes avec le combat sur la Cei, venez à Yamoussoukro car nous avons gardé pour le meeting du 19 octobre», a promis le secrétaire exécutif du PDCI-RDA.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp