FIF: Alexis Vagba s'en prend à Didier Drogba et se fait tirer les oreilles

Didier Drogba
Par Mael Espoir
Publié le 20 novembre 2019 à 16:16 | mis à jour le 20 novembre 2019 à 16:16

Des supporters de l'Africa Sport d'Abidjan dont l'ancien joueur Babou Eric, ont recadré le président de la maison "Vert et rouge" après sa virulente sortie contre Didier Drogba.

Babou Eric recadre Alexis Vagba après sa sortie contre Didier Drogba: "Ça ne doit pas être un règlement de compte ni une affaire personnelle''

L'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, après une brillante carrière de footballeur professionnel, a officiellement annoncé sa candidature à l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football ( Fif). A cet effet, il a initié une série de rencontres avec les présidents de clubs afin de leur présenter son projet pour le football ivoirien. Cependant, Drogba est parfois confronté à un véritable boycott de certains clubs de ligue1. Sur les 14 clubs de première division convoqués le jeudi 14 novembre dernier à l'Hotel Ivoire, seulement 3 clubs (L'Asec , l'Afad et la Soa) ont répondu présents à cette réunion.

Interrogé sur l'absence de son club à la réunion convoquée par Didier Drogba, le président de l'Africa Sports, Alexis Vagba, n'a pas du tout été tendre avec l'ancien buteur de Chelsea. ''J’ai appris que Drogba rencontre les responsables de club, mais je n’ai pas eu d’invitation. Il ne pouvait pas inviter l'Africa Sports, il sait pourquoi il ne pouvait pas nous inviter. Pourquoi le Wac est aujourd'hui contre lui? Qu'il le dise... Le jour où il m’appelle pour dire qu’il va nous rencontrer individuellement, je lui dirai la vérité. Je ne suis pas obligé de le rencontrer... Est-ce que Drogba nous a aidés une fois ?'', a déclaré Alexis Vagba qui semble avoir des antécédents avec l'ex capitaine des Éléphants.

Après les propos de Vagba, certains supporters de l'Africa Sports sont montés au créneau pour s'insurger contre cette sortie de leur président, dénonçant un règlement de comptes. C'est le cas de Babou Eric, ancien joueur de l'Africa Sports, qui estime que ce n'est pas le moment pour Alexis Vagba de tenir ce genre de propos.


«Les propos tenus par Alexis Vagba ne sont pas les bienvenus en cette période. Au-delà des griefs qu’il peut y avoir, je pense que ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est l’élection à la présidence (de la FIF) et l’invitation de l’Africa. Ça ne doit pas être un règlement de comptes ni une affaire personnelle. Sa sortie est mal venue», a-t-il soutenu.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp