L'articulation de la visite d'Etat d' Alassane Ouattara dans le Hambol

Le Hambol mobilisé pour accueillir Alassane Ouattara

Alassane Ouattara en visite d'Etat dans le Hambol
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 27 novembre 2019 à 10:15 | mis à jour le 27 novembre 2019 à 10:53

Après la région du N'Zi, Alassane Ouattara entame une nouvelle visite d'État de 72 heures dans la région du Hambol, ce mercredi 27 novembre 2019. Le Président ivoirien profitera de cette présence pour booster le développement de la région.

Le Hambol mobilisé pour accueillir Alassane Ouattara

La visite d'État effectuée par le Président Alassane Ouattara du mercredi 25 au samedi 28 septembre 2019 a été l'occasion pour les populations du N'Zi de voir le gouvernement ivoirien les tirer vers l'émergence. La réprofilation des routes, l'électrification de certaines localités, ainsi que les nombreux dons de la Première dame Dominique Ouattara aux associations de femmes pour leur autonomisation sont autant d'action qui ont permis de booster le développement dans la région. Aussi, après cette visite, le Chef d'État a annoncé que la prochaine sera dans la région du Hambol.

Deux mois après l'annonce de cette visite, le jour tant attendu est enfin arrivé. Alassane Ouattara, ses ministres, ainsi que plusieurs hautes personnalités ivoiriennes seront dans cette région du Nord ivoirien, pour trois jours de symbiose avec les populations Tagbanan, Djimini et Djamala. La population est donc mobilisé pour réserver un accueil chaleureux au Président Ouattara.

Le programme de cette visite d'État, la 29e du genre, est ainsi articulé :

• 27 NOVEMBRE : Arrivée du Président à Katiola suivie de la tenue d'un Conseil des ministres à la préfecture.

• 28 NOVEMBRE : Meeting à Niakara



• 29 NOVEMBRE : Meeting à Dabakala

• 30 NOVEMBRE : MEETING de clôture à Katiola (chef-lieu de région)

Guillaume Soro, faut-il le rappeler, avait tancé les autorités ivoiriennes en déclarant qu'après son séjour d'environ deux mois dans la région du Hambol, le gouvernement ivoirien se précipitera pour venir effacer ses traces.




Articles les plus lus