Collision d’hélicoptères à Katiola: L’armée fait la lumière sur l’affaire

On a frôlé le pire à Katiola le mercredi 27 novembre 2019. En effet, un hélicoptère de type MI 24 appartenant à l’armée de l’air ivoirienne a heurté un hélicoptère de transport de troupes de type MI 17 stationné à vide. L’accident s’est produit alors qu’ Alassane Ouattara, en visite dans la région du Hambol, venait de quitter l’aérodrome où a eu lieu le drame. Les autorités ivoiriennes ont fait la lumière sur cette affaire.

Collision à Katiola, voici la réaction des autorités ivoiriennes

Alassane Ouattara séjourne dans la région du Hambol depuis le mercredi 27 novembre 2019 pour une visite d’État de quatre jours. Le président ivoirien a été accueilli à l’aérodrome de Katiola. Mais après son départ, un accident s’est produit. Il s’agit d’un hélicoptère MI 24 a touché un autre de type MI 17 dédié au transport de troupes. Le général de division, Lassina Doumbia, chef d’État-major général des armées, a réagi à travers un communiqué dont voici la teneur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le mercredi 27 novembre 2019 à 10 h 03 min, un hélicoptère de type MI 24 D de l’armée de l’air, en mission de surveillance et de protection s’est abimé lors de son atterrissage à l’aérodrome de Katiola. Il avait à son bord cinq (5) personnes, tous membres d’équipage. Le bilan s’établit comme suit :

• Un membre d’équipage indemne

• Trois blessés légers

• Un blessé sérieux dont le pronostic vital n’est pas engagé.

Au stade actuel de l’enquête, l’accident semble avoir été causé par un nuage de poussière à l’atterrissage de l’appareil sur l’aire de poser sommaire aménagée pour la circonstance. Dans sa chute, l’aéronef a touché un hélicoptère de transport de troupes de type MI 17 stationné à vide, occasionnant du côté de celui-ci quelques dégâts matériels.

Les blessés ont été pris en charge et évacués par voie aérienne vers des structures hospitalières d’Abidjan.

Fait à Abidjan, le 27 novembre 2019.

Le Général de Division LASSINA DOUMBIA,

Chef d’État-Major général des Armées.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :