Refresh

This website www.afrique-sur7.fr/cote-divoire-pourquoi-la-vallee-de-bandama-est-un-hub-en-devenir is currently offline. Cloudflare's Always Online™ shows a snapshot of this web page from the Internet Archive's Wayback Machine. To check for the live version, click Refresh.

Côte d’Ivoire : pourquoi la Vallée de Bandama est un hub en devenir ?

Bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire et plus précisément pour la ville de Bouaké. Plus de 56,3 milliards de FCFA seront investis dans la Vallée du Bandama dans les mois et aux prochaines années. Ces fonds sont des intentions d’investissement qui ont été enregistrées lors d’un forum.

Côte d’Ivoire : première réussite du Forum « Invest in Vallée du Bandama »

La Côte d’Ivoire et plus précisément la ville de Bouaké ont abrité la première édition du Forum « Invest in Vallée du Bandama ». Ayant eu lieu du 18 au 19 septembre 2025 dans la capitale régionale du District de la Vallée du Bandama, cet événement s’est avéré être un succès. L’objectif qui est de récolter plusieurs et diverses intentions d’investissements pour la vallée est atteint. Plus de 56,3 milliards de FCFA sont annoncés pour le développement de ce milieu.

A lire aussi : Vallée du Bandama : Jean Claude Kouassi face à de gros défis

Entre autres intentions d’investissement enregistrées, on retient le Projet d’Aménagement et de Développement du Barycentre de Côte d’Ivoire (PADBCI). Il s’agit de la construction d’une salle de spectacle de 3 000 places destinée à accueillir les grandes rencontres nationales et régionales. Le domaine dont des investissements sont également attendus est le secteur du transport. Pour ce dernier, la création d’une plateforme de transport, de stockage, de transit et de transbordement de marchandises est annoncée.

Côte d'Ivoire : pourquoi la Vallée de Bandama est un hub en devenir ? 1

Le domaine de l’agro-industrie a fait objet d’investissement. La transformation de noix de cajou, la valorisation de la pomme de cajou, la production de semences de riz et de maïs de qualité sont mises en avant pour soutenir les producteurs du district avec des services mécanisés. Un abattoir moderne de catégorie A devrait voir le jour à Bouaké aussi bien que l’implantation d’une unité de traitement d’or. Le but de cette première édition du forum est de mettre en valeur les atouts économiques du district et de stimuler la création de richesses à travers des initiatives locales.

Côte d'Ivoire : pourquoi la Vallée de Bandama est un hub en devenir ? 2

Organisé par le CEPICI, en partenariat avec le District Autonome de la Vallée du Bandama et la Chambre de Commerce et d’Industrie, ledit événement est placé sous le patronage de Tiémoko Meyliet Koné et le parrainage de Robert Beugré Mambé. Ces derniers occupent respectivement le poste de Vice-président de la République de la Côte d’Ivoire et Premier Ministre. Le forum a réuni plus de 700 participants issus de divers horizons en leur rang distingués.

Côte d'Ivoire : pourquoi la Vallée de Bandama est un hub en devenir ? 3

Parmi ces derniers, on peut citer Amadou Koné (ministre des Transports et maire de Bouaké), Jean-Claude Kouassi (ministre, gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama). Les représentants de la CGECI (Ahmed Cissé), de la CCI-CI (Faman Touré) et du CEPICI (Solange Amichia) ont brillé également par leur présence.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :