L’honorable Alain Lobognon, proche collaborateur de Guillaume Soro, a été arrêté ce lundi après midi, a-t-on appris de sources proches du député de Fresco.
Alain Lobognon et Soro Kanigui, deux proches de Guillaume Soro, interpellés à Abidjan
« Et l’histoire se répéta !!!! Je viens d’apprendre l’arrestation de mon époux, le Député Alain LOBOGNON et de ses compagnons », a informé sur Facebook, Amira Lobognon, l’épouse du député de Fresco, dans la région du Gboklê.
Le collaborateur de Guillaume Soro, en compagnie de certains de ses camarades, membres de la galaxie soroïste, animait une conférence de presse relative au retour manqué à Abidjan de Soro, au siège du mouvement Générations et Peuples solidaires (GPS) à Cocody.
Il a été interpellé en même temps que l’honorable Soro Kanigui, président du RACI. « J’étais au siège de GPS (Guillaume Soro) quand des hommes en armes et encagoulés ont débarqué dans la salle de conférence. Ah oui les gars! Il s’en est fallu de peu, que je me retrouve en garde à vue, pour recherche d’information chez un membre de l’opposition », témoigne un journaliste.
Un peu plus tôt, le Bombardier Challenger 604 battant pavillon allemand transportant Guillaume Soro en prévenance de Paris, pour l’aéroport Felix Houphouët Boigny d’Abidjan, s’est vu obligé, pour « des contraintes sécuritaires », d’atterrir à l’aéroport d’Accra au Ghana.
L’engin avait pourtant reçu « l’autorisation de survol du Territoire ivoirien et d’Atterrissage à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny ».
Aux dernières nouvelles, Jeune Afrique confie que Guillaume Soro serait sous la menace d’un mandat d’arrêt pour tentative de déstabilisation et détournement de deniers publics.