Après Gbagbo, Affi N'guessan exige la libération des détenus militaires

Affi N'guessan a sollicité auprès de Ouattara, la libération de tous les détenus politiques et militaires
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 14 février 2020 à 08:34 | mis à jour le 14 février 2020 à 08:34

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'guessan, a, dans un entretien, jeudi 13 février 2020, avec le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, souhaité la libération de tous les détenus militaires de la crise post-électorale de 2010-2011.

Affi N'Guessan souhaite la libération de tous les détenus politiques et militaires

Comme annoncé la semaine dernière, l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan s’est entretenu dans la matinée du jeudi 13 février 2020, avec le vice-président Daniel Kablan Duncan, au Palais de la présidence sis au Plateau.

Au menu de leurs échanges, les conditions devant garantir un climat social apaisé à quelques 7 mois de la prochaine élection présidentielle.

Évoquant la question de la libération des prisonniers politiques et militaires, l’ancien directeur de cabinet de Laurent Gbagbo a souhaité que le chef de l’ État, Alassane Ouattara, aille jusqu’au bout de sa volonté de « tourner » la page de la crise post-électorale de 2010-2011, au risque que la décision d’amnistie prise en août 2018, ne soit une symphonie inachevée.

« Nous avons souhaité que l’acte majeur que le Président de la République a posé à travers la loi d’amnistie, ne soit pas une symphonie inachevée parce qu’aujourd’hui d’autres compatriotes, notamment des militaires, sont encore en prison », dénonce-t-il.

Outre la question de la libération des détenus politiques et militaires, le député de Bongouanou a aussi plaidé le cas de l’ex-chef du Parlement ivoirien Guillaume Soro, aujourd’hui en disgrâce avec son ancien mentor Alassane Ouattara.


Accusé de tentative de déstabilisation et de détournement de deniers publics, Soro est actuellement en exil en France pour ses démêlés avec la justice ivoirienne.




Articles les plus lus